Instagram est optimisé sur Android et reçoit sa mise à jour 5.1

Instagram est optimisé sur Android et reçoit sa mise à jour 5.1

Instagram reçoit la mise à jour 5.1 qui apporte des améliorations pour son application sous Android avec notamment une refonte de son interface et la possibilité de partager des photos sur davantage de dispositifs. L’application est désormais plus légère, plus véloce et fonctionne sur les écrans à faible résolution.

Publié le 12 mars 2014 - 15:41 par François Giraud

Facebook propose une mise à jour d’Instagram en version 5.1. Des améliorations sont apportées pour l’application sur Android avec le partage de photos sur davantage de dispositifs, une interface revue, corrigée et plus claire mais également plus légère. Instagram a également été optimisé pour les écrans à faible résolution, ce qui permet de développer l’application encore un peu plus. Présentée lors du MWC 2014 par Mark Zuckerberg, cette mise à jour apporte aux appareils les plus vendus une prise en charge optimale mais Facebook a également travaillé pour rendre Instagram disponible sur n’importe quel appareil fonctionnant sous Android. La navigation a également été revue, l’interface est plus agréable à faire fonctionner et l’application est beaucoup plus rapide.

Instagram en version 5.1 pour Android

Instagram en version 5.1 pour Android

La version 5.1 d’Instagram pour Android apporte les mêmes changements que celle apportée à iOS 7 au niveau des fonctionnalités, de la forme de l’interface, des couleurs et des contrôles disponibles. Les lignes de séparation disparaissent au profit d’un « flat design ». L’application est également plus légère avec un poids divisé par deux ce qui améliore grandement sa vitesse de chargement et d’exécution. De ce fait, la réactivité est également augmentée. Instagram sous iOS a également été mis à jour, n’apportant pas de grands changements excepté la mise à disposition d’un bouton qui permet d’augmenter ou d’atténuer les photos selon sa volonté. Il est possible de la télécharger la version pour iOS 7 sur iTunes et la version Android sur le Google Play Store.

Advertisements

Ailleurs sur le web