Instagram et WhatsApp bloquent les liens vers Snapchat et Telegram

Instagram et WhatsApp bloquent les liens vers Snapchat et Telegram

Les plateformes Instagram et WhatsApp ne permettent plus de linker vers les concurrents Snapchat ou Instagram.

Publié le 4 mars 2016 - 17:02 par Stéphane Ficca

Facebook verrouille ses applications WhatsApp et Instagram

Univers impitoyable que celui de la messagerie mobile instantanée. En effet, Instagram et WhatsApp (deux applications appartenant à Facebook) ont décidé de tourner le dos à la concurrence, en refusant tout simplement aux utilisateurs d’inscrire dans leur bio de profil un quelconque lien pointant vers les applications rivales que sont Snapchat ou encore Telegram.

Telegram-Instagram

Publicité

Les deux applications affichent ainsi le message suivant : « Les liens invitant les personnes à vous ajouter sur un autre service ne sont pas pris en charge« . Pour Telegram, l’un des concurrents de WhatsApp, il s’agit d’une énième manipulation de la part de la maison-mère, Facebook, pour empêcher toute forme de concurrence.

Selon Instagram : « nous avons retiré la possibilité d’inclure des liens de type ‘ajoutez-moi’ dans les pages de profil sur Instagram. Cette utilisation était rare et ne correspondait pas à la façon dont l’utilisation de notre plateforme a été conçue. D’autres types de liens sont néanmoins toujours autorisés. » On peut en effet, sans le moindre souci, associer son compte à un lien Twitter, Youtube, Facebook, ou encore à un site web. Seuls les liens vers la concurrence sont ainsi interdits. Une mesure étonnante de la part de Facebook, qui chercher évidemment à freiner l’évolution de la concurrence, mais qui dispose d’une avance telle que cette manoeuvre parait quand même un brin disproportionnée…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *