Instagram fait le ménage et supprime des millions de comptes fictifs

Instagram fait le ménage et supprime des millions de comptes fictifs

Les comptes fictifs envahissent les réseaux sociaux. Instagram a décidé de faire du ménage et supprime plusieurs millions de comptes.

Publié le 19 décembre 2014 - 14:34 par François Giraud

Les comptes fictifs envahissent les réseaux sociaux, Instagram passe à l’action !

Les faux comptes, ou comptes fictifs envahissent les réseaux sociaux et prennent de plus en plus d’ampleur sur Twitter ou Instagram. Pour booster sa base d’abonnés et disposer davantage de followers, il est possible d’acheter des « abonnés » qui sont souvent des comptes fictifs ou des Bot. Sur les 300 millions d’utilisateurs actifs que compte Instagram, quelques millions sont fictifs et le groupe a décidé de faire le ménage et n’hésite pas à le dire : »Nous sommes en train de corriger un problème qui provoquait l’inclusion de comptes inactifs ou faux dans les listes d’abonnés ».

Les comptes « authentifiés » pour les célébrités sur Instagram

Instagram a mis en place des comptes vérifiés, destinés aux célébrités, acteurs de cinéma, stars du show business, sportifs de haut niveau ou chanteur. Ainsi la communauté peut se connecter à des « vrais comptes » qu’ils souhaitent suivre et ne plus se retrouver à suivre des comptes fictifs. En effectuant le ménage au sein de son réseau, Instagram a pu se rendre compte que de nombreuses stars américaines par exemple, ont fait des achats de faux profils pour faire augmenter leurs revenus publicitaires. Certains comptes ont perdu des centaines de milliers de followers suite aux actions d’Instagram.

Instagram-300-milllions

Publicité

Des célébrités touchées en plein cœur !

Le compte de Justin Bieber a ainsi perdu 3 538 228 abonnés sur les 20 millions qu’il compte soit 14,85 % des abonnés qu’il comptait. Instagram a ainsi perdu 18 880 211 followers soit 29,44% de ses abonnés. On peut également citer Kim Kardashian qui a perdu 1 300 963 abonnés soit 5,53% des abonnés de base. Rihanna ou encore Katy Perry sont tout aussi concernées par la chute d’abonnés. Le rappeur américain Ma$e a vu son nombre d’abonnés chuter d’1,6 million environ à 100 000 en seulement vingt minutes. Depuis, il a fermé son compte !  Une liste des 100 comptes les plus populaires de la plateforme a été mise en ligne. Mais ce ménage effectué par Instagram n’a pas fait que des heureux au sein de la communauté même si désormais ce sont de vrais profils qui sont présents. De nombreux abonnés se plaignent de la soudaine chute de leurs abonnés.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *