Un « flou » sur Instagram pour cacher les contenus sensibles

Soucieux de proposer un service de qualité et sans la moindre photo choc affichée aux yeux des utilisateurs, Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité, vouée à protéger les abonnés des contenus dits « sensibles ». Ainsi, le réseau va se permettre de flouter les vidéos et les photos signalées par les utilisateurs, comme non adaptées à un certain public. Evidemment, en amont, Instagram se chargera de vérifier les publications signalées.

Instagram Sensitive

Ainsi, pour préserver sa communauté, Instagram a décidé d’appliquer ce nouvel outil de flou sur certains contenus. Pour l’utilisateur, cela se traduira à l’écran par une image très grossièrement floutée, sur laquelle sera apposé le message suivant : « Contenu Sensible. Cette photo contient du contenu que certains personnes peuvent juger offensant ou dérangeant. » Dès lors, c’est à l’utilisateur de faire marcher arrière, ou bien de visionner le contenu malgré l’avertissement, en cliquant sur « Voir Photo » au bas de l’écran. De cette manière, Instagram souhaite éviter autant que possible que des utilisateurs soient directement en contact avec du contenu inapproprié.

Parallèlement, le groupe annonce également avoir renforcé sa sécurité, en ouvrant plus globalement son système d’authentification à double facteur. Rappelons que cette outil rajoute une seconde couche de sécurité à tous les comptes Instagram, en imposant d’utiliser un second code secret pour toute demande de connexion. Pour activer le système à double authentification, il suffit de cliquer sur le menu Options dans son profil, et de switcher l’interrupteur « Exiger un Code de Sécurité » sur On.

Instagram-Sensitive-2

Rappelons au passage que Instagram permet depuis quelques semaines maintenant de diffuser de la vidéo en direct, à l’image d’un Facebook Live, mais qu’il est possible depuis quelques jours maintenant de conserver un enregistrement de cette même diffusion. Un ajout qui n’est que le premier d’une longue série de nouveautés à venir en 2017 promet le réseau social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here