Instagram : une fonction Archiver, pour cacher les photos honteuses

Instagram : une fonction Archiver, pour cacher les photos honteuses

Instagram propose une nouvelle mise à jour pour son application, apportant la fonction Archiver, pour cacher ses clichés honteux.

Publié le 14 juin 2017 - 9:50 par Stéphane Ficca

L’archivage enfin sur Instagram

Instagram n’en finit plus de peaufiner son application, en proposant progressivement de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Après la possibilité d’enregistrer de la vidéo en direct récemment, puis celle de flouter les photos/vidéos au contenu sensible, voilà que le groupe annonce une nouvelle mise à jour, offrant la fonction Archiver. Une fonction particulièrement utile, notamment pour ceux qui souhaiteraient dissimuler une photo de leur album, sans pour autant effacer cette dernière.

Logo Instagram

Publicité

En effet, il arrive parfois, dans un moment d’euphorie, que l’on poste une photo pas très glorieuse (pour soi ou pour les autres) sur Instagram. Le genre de photo honteuse, mais qui récolte malgré tout son lot de Likes et de Commentaires, que l’on aimerait pouvoir cacher, sans pour autant l’effacer définitivement. C’est précisément dans ce cas que la fonction Archivage entre en action.

Ainsi, il suffit de cliquer sur la section Options, pour parvenir à la nouvelle option Archiver. Dès lors, le/les photo(s) archivés seront regroupées dans un album spécifique, visible uniquement par le détenteur du compte Instagram. De cette manière, vos photos (honteuses) restent en ligne, avec leurs Likes/Commentaires respectifs, mais ne sont visibles que d’une seule et unique personne : vous.

Instagram Archive

Pour Instagram, « il s’agit de donner plus de contrôle aux utilisateurs pour préserver les moments importants, et avoir plus de flexibilité pour partager n’importe quel moment, puisqu’ils pourront dorénavant archiver une publication quand ils le souhaitent. » Cette nouvelle fonction Instagram est d’ores et déjà disponible, à condition bien sûr d’avoir téléchargé la dernière mise à jour de l’application, sous iOS comme sous Android.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *