Instagram étend désormais sa fonction Shopping aux Stories,

Le shopping également dans les Stories Instagram

Depuis le 20 mars dernier, Instagram Shopping a été lancé dans diverses nouvelles contrées, dont la France. Le service est également disponible au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Italie ou encore en Espagne. Ainsi, sur leurs photos, les marques peuvent désormais tagger un produit (comme on le fait déjà pour une personne) afin d’associer un lien vers un site externe, renvoyant évidemment vers une page permettant d’acheter le produit en question. Une fonction shopping qui permet à quiconque d’effectuer un achat directement depuis l’application de partage de photos et vidéos, simplement en cliquant sur un lien préalablement placé par l’annonceur.

Instagram annonce évidemment se réjouir d’avoir pu voir la communauté et les entreprises adopter massivement la fonctionnalité Shopping. Aujourd’hui, Instagram étend l’accès à Shopping aux Stories. La communauté pourra ainsi facilement acheter les produits repérés dans les Stories Instagram des marques. Les Stories utilisant cette fonctionnalité afficheront un sticker en forme de sac. En appuyant sur le sticker, il est possible d’en savoir plus sur le ou les produits identifiés dans la Story.

Instagram Shopping

Les marques LOU.YETU et The Kooples sont ainsi les premiers partenaires français à avoir pu tester cette fonctionnalité dans leurs Stories en avant-première. Avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens de Stories sur Instagram, Shopping se veut une opportunité supplémentaire et totalement gratuite de faire des affaires directement depuis la plateforme.

Instagram Shopping

Un Instagram en constante évolution donc, puisque récemment, le groupe lançait la nouvelle fonction Focus. Ainsi, en ouvrant l’appareil photo, le format « Focus » apparaît maintenant sous le bouton d’enregistrement, à côté de « Superzoom », pour permettre aux personnes apparaissant devant l’objectif d’être nettes, tandis que le fond se verra devenir un peu plus flou. Il suffit uniquement d’appuyer pour prendre une photo, et d’appuyer longuement pour enregistrer une vidéo. Une fois la photo ou la vidéo prise, il est évidemment possible d’y ajouter une touche de créativité (Instagram oblige) avec des filtres, des autocollants ou du texte. La photo ou vidéo pourra ensuite être envoyée via Instagram Direct, ou ajoutée aux indispensables Stories.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here