Instagram Highlights : des alertes pour ne plus rien manquer

Instagram Highlights : des alertes pour ne plus rien manquer

Instagram lance Highlights, un nouveau système permettant aux utilisateurs de ne pas manquer les meilleures photos du réseau.

Publié le 26 mai 2015 - 11:41 par Stéphane Ficca

Instagram passe en mode Highlights

Le très populaire réseau de partage de photos Instagram annonce aujourd’hui la mise en place progressive d’une toute nouvelle fonctionnalité, baptisée Highlights. Cette dernière va permettre aux utilisateurs de ne plus jamais manquer la moindre photo digne d’intérêt, grâce à un système d’alerte via email. En effet, le réseau va progressivement faire parvenir aux abonnés un message via email, contenant les posts les plus populaires, et qu’il serait vraisemblablement dommage de louper.

Instagram Highlight

Publicité

A l’heure actuelle, seuls quelques abonnés ont déjà reçu ce mail Highlights, contenant les meilleures photos de leurs abonnés. Un système déjà adopté par Facebook ou même par Twitter, qui se chargent de prévenir régulièrement leurs abonnés respectifs en ce qui concerne un évènement ou un tweet populaire. Une fonctionnalité toujours pratique pour certains utilisateurs, notamment ceux qui n’ouvrent pas régulièrement l’application Instagram, ou encore ceux qui sont abonnés à de (trop ?) nombreux contacts pour pouvoir visualiser chaque photo.

Dans chaque email, l’utilisateur peut retrouver une sélection de photos, à ouvrir directement dans l’application Instagram. Un bon moyen pour le réseau de faire (re)venir les utilisateurs les moins fidèles. Reste à savoir maintenant quand cette fonctionnalité Highlights sera déployée à tous les utilisateurs du réseau. A l’heure actuelle, aucun réglage ne permet d’activer ou de désactiver la fonctionnalité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *