Instagram : la double authentification en approche

Instagram : la double authentification en approche

A l’instar de nombreux services web, Instagram va renforcer sa sécurité, en proposant un système de double authentification.

Publié le 17 février 2016 - 11:51 par Stéphane Ficca


Une double sécurité aussi chez Instagram

Il y a quelques jours à peine, Instagram officialisait une nouvelle fonctionnalité particulièrement attendue, à savoir la gestion du multi-compte. Dès à présent, sur iOS comme sur Android, il est possible de gérer plusieurs comptes Instagram et de basculer de l’un à l’autre via un simple système de switch, comme sur Twitter ou Facebook. Mais le réseau social va prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité : la double authentification.

Instagram multiple accounts

Publicité

En effet, le service, qui compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, regroupent des anonymes bien sûr, mais aussi des entreprises, des marques ou encore des célébrités qui n’hésite pas à faire la promotion de leurs produits et/ou communiquer directement avec leurs clients, leurs fans… Côté sécurité, Instagram repose à l’heure actuelle sur un simple système de type « identifiant + mot de passe », et Facebook (propriétaire du réseau) va prochainement permettre une double authentification. Concrètement, le système enverra un code par SMS au propriétaire du compte, dès qu’il détectera une connexion depuis un nouvel appareil. Un code qui devra être saisi lors de la première identification sur une nouvelle machine.

Un système de double authentification qui a été massivement adopté ces derniers mois par les géants du web, notamment après le vaste piratage dont a été victime Apple et son système iCloud. La majorité des services (Google, Twitter, Microsoft…) proposent d’ores et déjà cette double sécurité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *