La gestion des comptes disponible sur Instagram

Il y a quelques jours, on apprenait que certains chanceux pouvaient tester en avant-première une fonctionnalité particulièrement attendue sur Instagram : la gestion multi-compte. Aujourd’hui, le compte officiel annonce (sur Instagram bien sûr) que la fonctionnalité sera officiellement disponible pour tous dans les jours à venir, sur iOS comme sur Android, via la mise à jour 7.15 de l’application.

Instagram multiple accounts

Un service particulièrement apprécié des community managers ou simplement des addicts à Instagram qui disposent de plusieurs comptes pour faire gonfler leurs stats. Pour ajouter un compte, c’est très simple, il suffit de cliquer sur Réglages (en haut à droite) et d’ajouter le compte désiré. A partir de là, en cliquant sur sa photo de profil (en haut à gauche cette fois donc), un menu permettra de switcher entre les différents comptes. La bonne nouvelle c’est que le service ne se limite pas seulement à deux comptes Instagram, et il est ainsi possible d’ajouter de multiples comptes, comme c’est le cas sur Twitter par exemple.

Une vraie nouveauté ergonomique particulièrement appréciée, qui évitera (enfin!) la manipulation lourdingue qui consistait jusqu’ici à devoir se déconnecter du service pour se reconnecter avec un autre compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here