Instagram : le contenu sponsorisé arrive en France

Instagram : le contenu sponsorisé arrive en France

Instagram va progressivement proposer de la publicité au travers de la version française de son application.

Publié le 6 mars 2015 - 10:36 par Stéphane Ficca

De la pub en approche sur Instagram

Déjà en cours de diffusion aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou encore en Australie, la publicité va également débouler en France au sein du service Instagram. En effet, l’arrivée de cette publicité n’est pas une surprise, mais personne ne savait réellement quand cette dernière allait débarquer sur la plateforme. C’est chose faite aujourd’hui avec un post publié directement par Instagram, sur sa propre application.

Pub Instagram

Publicité

Ainsi, selon les dires d’Instagram : « Nous proposerons progressivement de la publicité en France. Nous nous limiterons toutefois dans un premier temps à quelques marques faisant déjà preuve de créativité sur Instagram, pour nous assurer de l’attrait et de la qualité des publicités que vous verrez. » Comme c’est déjà le cas pour les publicités Adsense, l’utilisateur aura la possibilité d’indiquer à Instagram si une publicité est pertinente ou non.

A l’instar de ce que l’on peut trouver sur Twitter ou sur Facebook, les publicités Instagram seront clairement identifiables de par la mention « Sponsorisé » qui sera affichée en haut à droite de la photo. Les annonces bénéficieront pourront également bénéficier d’un lien « En savoir plus » afin de permettre aux internautes d’être redirigés vers le site de l’annonceur. A noter que les publicités pourront bénéficier d’un mode diaporama composé de quatre clichés, afin de rendre le message le plus pertinent et attractif possible.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *