Instagram : la révolution Rectangle est en marche

Instagram : la révolution Rectangle est en marche

Instagram permet enfin de passer outre le format Carré, avec la possibilité d’afficher ses photos et vidéos en mode Portrait et Paysage.

Publié le 28 août 2015 - 9:09 par Stéphane Ficca

Instagram passe au rectangle

Avec ses 300 millions d’utilisateurs, Instagram se positionne comme l’application mobile de partage de photos la plus célèbre au monde. Pour séduire davantage d’utilisateurs, Facebook intègre de manière régulière des nouveautés et des améliorations au sein de son application. Depuis le 20 juillet dernier, les utilisateurs peuvent désormais effectuer des recherches de photos en saisissant le nom d’un utilisateur, une localisation et même un hashtag.

Instagram-Landscape

Publicité

Depuis toujours, Instagram permet de retoucher et partager des photos, mais impose un format carré assez étonnant, parfois contraignant lorsque l’on souhaite poster une photo depuis son album, dont le cadre n’est pas forcément compatible avec le « look » Instagram. Aujourd’hui, le géant de la photo en ligne a annoncé sur Twitter la possibilité d’uploader des images au format rectangulaire, avec une compatibilité étendue avec les orientations Portrait et Paysage.

De cette manière, Instagram souhaite permettre à ses utilisateurs de partager plus simplement leurs plus belles photos, en partant du principe simple que plus d’une photo sur cinq n’était pas adaptée au format carré. Le groupe reconnait que « cela n’a parfois pas été très simple de partager ce type de contenu sur Instagram« . Désormais, lorsque l’on choisit une image, il suffit de cliquer sur l’icône dédiée pour ajuster l’orientation en mode Portrait ou Paysage, en plus du Carré. Une modification qui vaut également pour les vidéos.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *