#RipInstagram ?

Après Facebook, qui se charge d’afficher les posts des contacts en fonction d’un algorithme bien précis, après Twitter, qui a lui aussi décidé de proposer (en option) un affichage des tweets en fonction de leur « intérêt », c’est au tour d’Instagram de remettre en cause l’affichage chronologique de la timeline. En effet, à l’heure actuelle, Instagram affiche les photos en fonction des heures de publications, mais ce dernier a décidé de remanier l’affichage, en se basant cette fois sur les priorités de l’utilisateur.

instagram-logo-600px

C’est via son blog officiel qu’Instagram a annoncé la nouvelle, et le géant de la photo mobile (propriété de Facebook) explique son geste par le fait que les abonnés manqueraient pas moins de 70% de leur timeline, à cause justement de l’affichage chronologique. Le service étant de plus en plus populaire, il serait devenu difficile pour l’utilisateur de voir toutes les photos et vidéos de personnes suivies.

Ainsi, selon Instagram : « Afin d’améliorer votre expérience, votre flux sera bientôt ordonné de manière à montrer ce que nous croyons être vos sujets d’intérêts. L’ordre des photos et des vidéos dans votre flux sera basé sur la probabilité que vous soyez intéressé par leur contenu, ou de votre relation avec la personne. » De cette manière, Instagram proposera d’afficher en priorité les posts des personnes ou groupes les plus likés par l’utilisateur. Une nouvelle qui fait évidemment débat du côté des utilisateurs Instagram, mais cette fonctionnalité devrait être proposée de manière progressive sur le réseau. Reste à savoir si Instagram proposera de revenir à un affichage chronologique, ou si ce système d’alogorithme deviendra l’affichage par défaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here