Instagram : le cap des 400 millions d'adeptes est franchi

Instagram : le cap des 400 millions d’adeptes est franchi

L’équipe d’Instagram annonce fièrement avoir franchi le cap des 400 millions d’utilisateurs.

Publié le 23 septembre 2015 - 11:16 par Stéphane Ficca

400 millions pour Instagram

Alors que WhatsApp devrait très prochainement dépasser le cap fatidique du milliard d’utilisateurs, c’est une autre application rachetée par Facebook qui s’illustre aujourd’hui, Instagram, qui revendique désormais plus de 400 millions d’utilisateurs. Comme toujours, le groupe précise qu’il s’agit bien d’utilisateurs « actifs », soit des membres réguliers, et non pas seulement des membres inscrits. Instagram précise au passage qu’environ trois quarts de ses utilisateurs se situent en dehors des Etats-Unis.

Instagram-Landscape

Publicité

Ainsi, sur les 100 millions d’utilisateurs à avoir rejoint la plateforme récemment, plus de la moitié vit en Europe et en Asie. Les pays qui ont massivement adopté l’application récemment sont le Brésil, le Japon et l’Indonésie. Les concepteurs se félicitent de l’adoption massive d’Instagram, et rappellent que la plateforme a permis de visualiser quelques moments forts comme les photos de Pluton, les célébrations de la Champions League ou encore quelques paysages somptueux. Ainsi, environ 80 millions de photos sont partagées chaque jour sur Instagram.

Instagram rappelle que le service a été lancé il y a environ 5 ans maintenant, et que le groupe a été racheté par Facebook en avril 2012, pour un montant d’un milliard de dollars. A l’époque, Instagram ne comptait « que » 30 millions d’utilisateurs… Une belle opération pour Facebook, qui compte également dans son escarcelle un certain Messenger, qui réunit environ 700 millions d’utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *