Instagram : le support du multi-comptes pourrait arriver prochainement ?

Instagram : le support du multi-comptes pourrait arriver prochainement ?

Instagram rajoute de nouvelles options à son application Android. Le multi-comptes serait prochainement pris en charge au sein de l’application de Facebook.

Publié le 30 novembre 2015 - 9:44 par François Giraud

Instagram est en train de développer la gestion multi-comptes

L’application mobile Instagram serait actuellement en train de tester auprès de quelques utilisateurs la prise en charge du multi-comptes. Seuls les utilisateurs dotés d’un smartphone sous Android seraient concernés pour le moment, mais ceux qui disposent d’un iPhone devraient être servis prochainement. Avec cette nouveauté, il sera possible de publier ses photos sur plusieurs comptes.

Facebook est en train de tester cette nouvelle fonctionnalité pour éviter aux utilisateurs de devoir se connecter puis de se déconnecter sans arrêt pour changer de compte. La phase de test est actuellement disponible pour les utilisateurs sous Android mais devrait prochainement arriver pour ceux qui sont sous iOS. La prochaine version d’Instagram estampillée 7.12.0 devrait prendre en charge cette nouveauté. Une fois que vous aurez lancé l’application mobile et que vous aurez choisi les photos à publier, il suffira de taper sur le nom de l’utilisateur sans avoir à saisir son mot de passe à chaque fois pour passer d’un compte à l’autre.

instagram-multi-comptes-600px

Publicité

Rappelons que des plateformes telles que Facebook ou encore Twitter permettent déjà d’utiliser plusieurs comptes, personnels ou professionnels, ce qui n’était pas le cas pour Instagram. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social de Mark Zuckerberg proposera à ses utilisateurs de pouvoir basculer d’un compte à l’autre sans devoir saisir ses identifiants à chaque fois. Une capture d’écran non officielle  a été publiée par des utilisateurs. Cette nouveauté serait pour le moment testée auprès d’une poignée d’utilisateurs, sous Android, mais elle pourrait arriver par la suite sous iOS et Windows Phone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *