A l’instar de Facebook ou encore Messenger, l’application Instagram est également disponible en version Lite, pour Android.

Instagram aussi en version Lite

Il y a quelques mois, Facebook lançait en France la version Lite de son application Messenger. Comme son nom le laisse subtilement supposer, Facebook Lite est une version allégée de l’application du même nom, qui n’intègre que les composantes essentielles, de manière à permettre un fonctionnement simplifié sur les smartphones bas de gamme, mais surtout dans les zones qui souffrent d’une connectivité très réduite. En mars dernier, c’est Facebook Lite qui se lançait en France. Là encore, il s’agit d’une version allégée du célèbre réseau social, parfait pour être utilisé lorsque la connexion web est un peu légère. A l’instar de Messenger Lite, cette version allégée de Facebook était disponible jusqu’à présent uniquement dans certains marchés émergents comme l’Inde ou encore l’Afrique du Sud.

Aujourd’hui, c’est au tour d’une plateforme sociale très appréciée de se voir déclinée en version Lite, à savoir Instagram. En effet, alors que ce dernier vient tout juste de passer le cap du milliard d’utilisateurs à travers le monde, le réseau social dédié à la photographie est désormais disponible en version allégée sur Android.

Instagram-Lite

Selon la description : « l’application Instagram Lite est très légère, vous permettant d’économiser de l’espace sur votre smartphone, et de la télécharger rapidement.« . Il faut dire que l’application n’usurpe pas son appellation « Lite », puisque cette dernière n’affiche que 573 Ko sur la balance, soit beaucoup moins que les 32 Mo demandés par l’application principale.

Instagram Lite permet de visionner et poster des photos sur son fil ou dans les Stories, mais également de visionner les Stories et accéder à la fonction Rechercher. Cette dernière fait l’impasse sur les options de partage vidéo ainsi que sur la messagerie. Evidemment, cette dernière se destine avant tout à tous ceux qui disposent non seulement d’un smartphone entrée de gamme et/ou à ceux qui disposent d’une connexion réseau limitée, voire d’un forfait data quasi-inexistant. Avec Instagram Lite, Facebook espère évidemment glaner encore quelques millions d’utilisateurs dans les pays émergents, comme il l’a déjà fait avec les autres déclinaisons Lite de Messenger ou encore de l’application principale Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here