Instagram : la vidéo en direct disponible en France

Instagram : la vidéo en direct disponible en France

Instagram se met (encore) à jour, et propose désormais une fonction de diffusion vidéo en live !

Publié le 18 janvier 2017 - 11:25 par Stéphane Ficca

Instagram part en (Video) Live !

Depuis quelques mois, le réseau Instagram multiplie les mises  à jour pour optimiser des fonctionnalités déjà existantes, ou pour en implémenter de nouvelles, le réseau étant particulièrement à l’écoute de ses utilisateurs. Récemment, Instagram a notamment permis à ses abonnés de mieux gérer les commentaires sous leurs clichés, avec la possibilité de filtrer efficacement ces derniers. Aujourd’hui, c’est une autre fonctionnalité très attendue qui fait son arrivée : la diffusion Video Live.

Instagram Live Video

Publicité

En effet, si cette fonctionnalité était ouverte à certains utilisateurs américains depuis le mois de décembre, la France peut désormais profiter à son tour de ce mode de diffusion en direct. Pour accéder à ce nouveau mode Vidéo Live, il suffit de glisser l’écran de l’application vers la droite ou plus simplement de cliquer sur l’icone en haut à gauche de l’écran, puis sélectionner « Démarrer la vidéo en direct« . Un mode qui vient s’ajouter au mode Stories, déjà disponible depuis quelques mois, qui permet de son côté de partager des moments de vie à travers des photos et vidéos, qui disparaîtront après un délai de 24 heures.

Instagram précise que le système se charge de prévenir « certains des abonnés » de l’utilisateur pour rejoindre la session Vidéo Live. Le groupe précise également que les vidéos en direct sont disponibles uniquement au moment de la diffusion, et ne sont donc pas enregistrées pour un quelconque visionnage ultérieur. En d’autres termes, pour les spectateurs, il faudra impérativement être disponible au moment précis de la diffusion, pour apercevoir son artiste favori, un influenceur de renom, ou même cet anonyme qui partage un moment insolite. La barre de recherche permet d’ailleurs d’accéder aux diverses vidéos en live en cours de diffusion.

Instagram-Live-Video

Une fonction « Live » particulièrement à la mode ces derniers mois, et une tendance lancée par l’application Periscope (désormais intégrée à Twitter). Evidemment, de nombreux géants se sont engouffrés dans la brêche de la diffusion vidéo en direct, c’est le cas notamment de Facebook, mais également de YouTube, avec la possibilité de diffuser du contenu en direct à 360° et même en qualité Ultra HD 4K, à condition bien sûr d’avoir le matériel approprié. Reste à savoir maintenant qui de Periscope, Youtube, Facebook ou encore Instagram gagnera cette guerre du Live.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *