Instagram : mise en place d'un nouvel outil de recherche pour la version Web

Instagram : mise en place d’un nouvel outil de recherche pour la version Web

La version Web de la célèbre application Instagram est désormais dotée d’un nouvel outil de recherche de photos.

Publié le 22 juillet 2015 - 11:45 par François Giraud

Instagram propose un nouvel outil de recherche de photos pour sa version Web

Instagram, la célèbre application photo appartenant Facebook annonce la mise en place de nouveaux outils de recherche de photos au sein de sa version Web. Le réseau social de Mark Zuckerberg permet, au sein d’Instagram, d’effectuer des recherches via le nom d’un utilisateur, via un lieu ou par hashtag. Une option qui était déjà disponible au sein d’iOS et d’Android.

Instagram revendique plus de 300 millions d’utilisateurs et se positionne comme l’application mobile de partage de photos la plus célèbre. Pour séduire davantage d’utilisateurs, Facebook intègre des nouveautés et des améliorations au sein de son application. Depuis ce lundi 20 juillet, les utilisateurs peuvent désormais effectuer des recherches de photos en saisissant le nom d’un utilisateur, une localisation ou via le #hashtag.

instagram-logo-600px

Publicité

Il n’est cependant pas possible, à la différence du site de microblogging Twitter, d’effectuer des recherches sur les dernières photos publiées. La version Web d’Instagram existe depuis trois ans et le site ne recevait pas de nombreuses mises à jour, préférant la version mobile. Il est maintenant possible de rechercher des photos avec de nouveaux filtres. Maintenant, lorsque vous accédez à Instagram depuis votre ordinateur, vous aurez la possibilité de réaliser des recherches de photos avec ces nouveaux outils. L’interface reprend les trois colonnes habituelles de la version mobile et vous pourrez naviguer à travers les 70 millions de photos publiées quotidiennement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *