Instagram : vers un nouveau look noir et blanc ?

Instagram : vers un nouveau look noir et blanc ?

Instagram teste actuellement une toute nouvelle interface chez certains utilisateurs, plus sobre, plus minimaliste, en noir et blanc.

Publié le 28 avril 2016 - 8:26 par Stéphane Ficca

Instagram passe en noir et blanc ?

Le géant de la photo mobile Instagram procède actuellement à une nouvelle phase de test avec quelques utilisateurs visiblement sélectionnés au hasard. Il ne s’agit pas ici de tester une toute nouvelle fonctionnalité inédite, mais simplement de découvrir une interface différente, plus sobre que celle proposée actuellement, avec une nouvelle esthétique tout en noir et blanc.

Instagram Black White

Publicité

Un code couleur pour le moins sobre, mais néanmoins toujours élégant, qui permet à Instagram de sublimer encore un peu plus les différentes photos affichées à l’écran, puisque seules ces dernières sont en couleur, tout comme les photos de profil. Une interface qui semble donc vouloir s’effacer au maximum, afin de permettre aux photos de libérer tout leur potentiel. Le nouveau thème se veut ainsi moins flashy, mais également plus minimaliste avec des boutons eux aussi revus.

A l’heure actuelle, seuls quelques utilisateurs Instagram (iOS et Android) peuvent tester cette nouvelle interface. Rien à activer du côté des réglages, ni même une éventuelle mise à jour à télécharger, ce sont les serveurs Instagram qui se chargent de déployer l’interface chez les utilisateurs ciblés. Toutefois, si ce nouveau thème noir et blanc est bel et bien en phase de test chez Instagram, rien n’indique que ce dernier sera déployé massivement plus tard. Le groupe a en effet déclaré que le nouveau thème était testé par une poignée d’utilisateurs seulement, et qu’il s’agissait à l’heure actuelle d’un simple test. Ce dernier sera peut-être proposé en option dans un avenir plus ou moins proche, de manière à pouvoir modifier son thème Instagram via les réglages de l’application qui sait ?



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *