Changement de look pour l’écosystème Instagram

Toute l’équipe d’Instagram n’est pas peu fier de présenter aujourd’hui le tout nouveau look de l’application, symbolisée (entre autres) par une refonte complète du logo. La mise à jour est disponible dès à présent, et permet de retrouver sur l’écran d’accueil de son smartphone un logo qui représente toujours un appareil photo, avec « l’arc-en-ciel prenant vie dans sa version dégradée« . Instagram n’est pas la seule application concernée, puisque toute la famille (Hyperlapse, Layout et Boomerang) bénéficie de ce même traitement, avec un logo désormais plus unifié.

Instagram-New-Logo

Concernant Instagram, les changements ne s’arrêtent évidemment pas au seul logo, et l’application se pare d’une nouvelle interface utilisateur, avec un design plus simple, qui se charge de mettre davantage en lumière les photos et vidéos, grâce à un nouveau look noir et blanc plus discret. Un nouvel Instagram un peu moins flashy (voire un peu trop terne pour certains), mais qui conserve néanmoins (à quelques exceptions près, notamment au niveau de la typographie) l’interface déjà bien connu des quelques 500 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme de partage photos.

Instagram new look

Selon Instagram, ce nouveau look permet de refléter tout le territoire d’expression de la communauté, passé, présent et futur. Un nouveau look qui se veut « un nouvel éclat créatif » pour Instagram. Une interface revisitée que certains chanceux pouvaient tester depuis déjà plusieurs jours d’ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here