Instagram lance un nouveau format photo « Focus », permettant aux utilisateurs de prendre de vrais portraits professionnels.

Un nouveau mode « Focus » sur Instagram

Aujourd’hui, le groupe Instagram lance un tout nouveau format photo, baptisé « Focus ». « Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent désormais prendre de vrais portraits professionnels d’eux-mêmes, ou de leurs ami(e)s » promet la filiale de Facebook. Une nouvelle fonction qui est disponible via la nouvelle mise à jour 39.0 de Instagram sur iOS. Ce mode Focus est disponible sur l’iPhone SE, les iPhone 6S et 6S+, sans oublier les modèles 7/7+, 8/8+ et bien sûr l’iPhone X.

Instagram-Focus

En ouvrant l’appareil photo, le format « Focus » apparaît maintenant sous le bouton d’enregistrement, à côté de « Superzoom », pour permettre aux personnes apparaissant devant l’objectif d’être nettes, tandis que le fond se verra devenir un peu plus flou. Il suffit uniquement d’appuyer pour prendre une photo, et d’appuyer longuement pour enregistrer une vidéo. Une fois la photo ou la vidéo prise, il est évidemment possible d’y ajouter une touche de créativité (Instagram oblige) avec des filtres, des autocollants ou du texte. La photo ou vidéo pourra ensuite être envoyée via Instagram Direct, ou ajoutée aux Stories.

Instagram annonce également l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité permettant de mentionner un autre utilisateur via l’option « sticker » dans les Stories. Ainsi, après avoir capturé une photo ou une vidéo, il suffit d’ouvrir la section stickers, de sélectionner le @mention, et de sélectionner la personne à mentionner. L’utilisateur peut alors faire tourner, modifier l’échelle et coller le sticker à l’endroit de son choix.

Instagram-Focus

Rappelons que le groupe Instagram a décidé tout récemment d’abandonner la montre connectée d’Apple. En effet, en migrant vers la nouvelle version 39.0 de l’application de partage de photos sur son iPhone, l’utilisateur aura également la (mauvaise ?) surprise de voir Instagram disparaitre de son Apple Watch. « Nous nous engageons à offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible avec leurs produits Apple et nous continuerons d’explorer les moyens d’y parvenir sur toutes les plates-formes. Les utilisateurs avec une Apple Watch continueront à bénéficier d’une grande expérience d’Instagram grâce à diverses notifications riches et variées » déclarait alors le groupe. Instagram faisait en effet partie des premières applications disponibles sur la montre connectée d’Apple, mais celle-ci était également l’une des moins suivies, avec très peu de mises à jour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here