Un filtre hybride pour les commentaires Instagram

A l’instar de toute plateforme sociale, Instagram (et surtout ses utilisateurs) n’est pas épargné par les commentaires parfois hargneux, méchants, offensants, sexistes, racistes et souvent sans intérêt de la part de quelques courageux anonymes. Afin de lutter efficacement contre les commentaires qui peuvent venir pourrir une publication (et un esprit), le groupe avait récemment annoncé vouloir mettre en place un outil pour conserver le côté « amical, fun et sûr » d’Instagram. C’est chose fait, avec la toute dernière mise à jour de l’application.

Instagram-New-Logo-600

Disponible sur iOS comme sur Android, cette nouvelle version d’Instagram permet en effet de mieux gérer les commentaires. Pour cela, il suffit à l’utilisateur de se rendre dans la section Paramètres, et de se rendre dans le nouvel onglet Commentaires. De là, il sera possible d’activer la nouvelle option « Masquer les commentaires inappropriés« , qui se charge de bannir automatiquement les commentaires contenant des « mots offensants », mais l’utilisateur pourra aussi définir une liste de mots-clés, pour une protection plus personnalisée. Un système automatique, et un peu hybride finalement, dont on a hâte de découvrir efficacité dans les prochains jours.

Selon la directrice de la politique publique d’Instagram :« Notre objectif est de faire d’Instagram un espace d’expression personnelle, à la fois amical, fun et surtout sûr. Nous avons tout juste commencé à donner aux comptes ayant un grand nombre de commentaires une option pour les modérer. En apprenant davantage, nous avons hâte d’améliorer l’expérience des commentaires à l’ensemble de notre communauté » Rappelons que la communauté Instagram se chiffre aujourd’hui à plus de 550 millions d’utilisateurs dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here