Selon Bloomberg, la plateforme Instagram (rachetée par Facebook en 2012) serait valorisé aujourd’hui à plus de 100 milliards de dollars.

Instagram désormais valorisé à 100 milliards de dollars

En 2012, le géant Facebook faisait l’acquisition d’un certain Instagram, une plateforme destinée au partage de photos. A l’époque, le géant américain avait déboursé la somme gigantesque de 1 milliard de dollars pour mettre la main sur la célèbre application. Aujourd’hui, selon Bloomberg, ce même Instagram vaut plus de 100 milliards de dollars, soit cent fois la mise posée sur la table par Facebook il y a 8 ans.

En effet, la division Bloomberg Intelligence valorise désormais Instagram à hauteur de 100 milliards de dollars, soit une sacrée plus-value pour le groupe de Mark Zuckerberg. En effet, depuis son rachat en 2012, Instagram a su parfaitement évoluer, avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme les Stories, la messageries, sans oublier la présence massive de stars de la chanson, de la TV, du cinéma ou de la télé-réalité, ce qui a contribué à son succès. Sur l’année à venir, Instagram espère pouvoir dépasser les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires, ce qui correspondrait à un peu plus de 15% des revenus totaux générés par Facebook.

Au passage, toujours selon Bloomberg, l’audience d’Instagram ne devrait pas connaitre de creux, et pourrait même dépasser les 2 milliards d’adeptes dans les cinq ans à venir. Une audience nettement plus jeune que celle de Facebook (qui compte déjà plus de 2 milliards d’utilisateurs), nettement plus intéressante pour Facebook au niveau des annonceurs. De plus, en combinant ses différents services (Facebook, Instagram, WhatsApp…) le groupe de Mark Zuckerberg toucherait des abonnés très différents en fonction des applications, Facebook étant de plus en plus considéré comme un réseau « de vieux », tandis que Instagram et WhatsApp sont davantage utilisés par des jeunes.

Tout récemment, Facebook indiquait que sa plateforme Instagram comptait désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Pour l’occasion, Instagram ouvrait alors un tout nouveau chapitre vidéo avec le lancement d’IGTV. Ce dernier se veut une nouvelle application et un espace au sein même d’Instagram, dédié à la vidéo, 100% verticale. La communauté peut y découvrir des vidéos plus longues (jusqu’à une heure) de ses créateurs et célébrités préférés sur Instagram. Selon ses créateurs, IGTV propose une expérience vidéo unique, une expérience 100% mobile, avec une IGTV qui a été conçue à partir de la façon dont les utilisateurs tiennent naturellement leur téléphone, de sorte que les vidéos soient plein écran et verticales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here