Cinq nouveaux filtres sont disponibles au sein d’Instagram

Depuis deux ans maintenant, l’application Instagram n’avait pas de nouveaux filtres photos. Au sein d’une nouvelle mise à jour qui vient d’être dévoilée ce mardi et qui est téléchargeable, cinq nouveaux filtres photos font leur apparition. Ces nouveaux filtres sont baptisés Aden, Crema, Ludwig, Perpetua et Slumber. Ils rajoutent un aspect « vintage » aux prises de vues effectuées mais ils ne pourront pas tous être exploités sur les clichés réalisés. Les nouveaux filtres sont disponibles avec la mise à jour de l’application mobile sous iOS en version 6.4.0 et sous Android en version 6.12.

Fonctionnement des nouveaux filtres

Les nouveaux filtres sont affichés sous forme d’icônes en bas de la photo effectuée et il suffit de cliquer dessus pour l’appliquer. Un aperçu de votre photo avec son effet appliqué est ensuite disponible. Un nouveau bouton « Gérer » est intégré et permet de réorganiser l’ordre de vos filtres et de masquer ceux que vous utilisez le moins souvent. Une image floue de la photo que vous allez publier sera également disponible une fois le filtre adéquat appliqué.

instagram filtres

Aden, Crema, Ludwig, Perpetua et Slumber, des filtres pour toutes les situations

Le filtre Aden apport un effet pastel idéal pour les portraits, y compris par forte luminosité. Le filtre Crema apporte un effet lisse, comme de la « crème ». Il rajoute de la fraîcheur et de la chaleur à vos photos. Le filtre Ludwig apporte un look minimaliste qui enlève la majorité des couleurs et renforce la présence de lumière. Ce filtre est recommandé pour les portraits, les formes géométriques et architecturales. Le filtre Perpetua apporte un effet bleuté et vert, des teintes de couleur « terre » proches de la nature. Son nom provient des paysages de Cape Perpetua, en Oregon. Enfin, le filtre Slumber apporte un look « rétro » utile pour les couleurs faibles en saturation avec un effet brumeux. Il traduit l’atmosphère d’un rêve d’où son nom qui signifie « sommeil » en anglais. Il est particulièrement adapté pour les fonds bleus et noirs.

Les autres nouveautés

Les nouvelles fonctions de cette mise à jour permettent de disposer d’effets de flou linéaires afin d’obtenir davantage de profondeur de champ, le partage instantané sur Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr et Foursquare, la possibilité d’envoyer des photos et des vidéos directement à vos amis et interagir avec eux en échangeant des « j’aime » et des commentaires. Instagram propose la prévisualisation des effets des filtres et la personnalisation de ceux-ci via une liste de votre choix. L’application Instagram intègre l’ajustement de la perspective, les commentaires en temps réel et le chargement de vidéos slow motion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here