Instagram rajoute trois nouveaux filtres : Lark, Reyes et Juno

Instagram rajoute trois nouveaux filtres : Lark, Reyes et Juno

Instagram rajoute trois nouveaux filtres à son application photo baptisés Lark, Reyes et Juno.

Publié le 28 avril 2015 - 17:30 par François Giraud

Instagram propose trois nouveaux filtres : Lark, Reyes et Juno

L’application photo Instagram avait intégré cinq nouveaux filtres au mois de décembre dernier et deux autres filtres Fade et Color mi-avril de cette année et propose aujourd’hui trois nouveaux filtres baptisés Lark, Reyes et Juno. Cinq filtres avaient été proposés au mois de décembre dernier : Aden, Crema, Ludwig, Perpetua et Slumber, ce qui porte actuellement à dix le nombre de filtres récemment dévoilés.

Le filtre Aden apport un effet pastel idéal pour les portraits, y compris par forte luminosité. Le filtre Crema apporte un effet lisse, comme de la « crème ». Il rajoute de la fraîcheur et de la chaleur à vos photos. Le filtre Ludwig apporte un look minimaliste qui enlève la majorité des couleurs et renforce la présence de lumières. Ce filtre est recommandé pour les portraits, les formes géométriques et architecturales. Le filtre Perpetua apporte un effet bleuté et vert, des teintes de couleur « terre » proches de la nature. Son nom provient des paysages de Cape Perpetua, en Oregon. Enfin, le filtre Slumber apporte un look « rétro » utile pour les couleurs faibles en saturation avec un effet brumeux. Il traduit l’atmosphère d’un rêve d’où son nom qui signifie « sommeil » en anglais. Il est particulièrement adapté pour les fonds bleus et noirs.

effets instagram Fade et Color

Publicité

Effet Fade et Color intégrés à Instagram

L’outil Fade, permet d’adoucir les photos réalisées et de réduire l’intensité des couleurs ce qui permet de donner aux photos les plus contrastées un effet plus fade, un peu plus doux et qui rendra les photos un peu plus âgées. La fonction Color quant à elle permet de régler et d’ajuster au mieux les différents tons des couleurs, aussi bien dans les ombres que dans les hautes lumières. Il est possible de choisir du jaune, de l’orange, du rouge, du rose, du violet, du bleu, du cyan ou du vert et d’ajouter une touche colorée aux photos avant de les partager.

Filtres sinstagram

L’outil Lark fait baisser la saturation des rouges et va augmenter les couleurs vertes et bleues. L’outil Reyes apporte une note plus ancienne aux images, une sorte d’aspect vintage aux photos ainsi qu’un aspect plus granuleux et poussiéreux aux clichés et l’outil Juno fait quant à lui ressortir les tons chauds, en refroidissant les aspects verts et conserve le brillant des blancs. La mise à jour pour disposer de ces trois nouveaux filtres apportera également la possibilité d’utiliser des émoticônes. La mise à jour 6.11.0 d’Instagram pour iOS est disponible au sein de l’App Store et la version 6.20.0 d’Android au sein du Google Play.

instagram filtresEffets Lark, Reyes et Juno intégrés à Instagram



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *