Instagram se lance dans le photomontage avec Layout

Instagram se lance dans le photomontage avec Layout

Après hyperlapse et selfielapse, Instagram lance Layout, une application de photomontage qui permet de coller des images de prises de vues les unes avec les autres.

Publié le 24 mars 2015 - 9:03 par François Giraud

Instagram dévoile Layout, une application de photomontage

Instagram, propriété du réseau social Facebook dévoile une nouvelle application baptisée Layout qui cible les centres d’intérêt des utilisateurs de terminaux mobiles, une stratégie adoptée par Mark Zuckerberg. Cette nouvelle application fait suite à Hyperlapse et Selfielapse, deux applications qui n’ont pas remporté un franc succès auprès de la communauté. Avec Layout, il sera possible de coller des images prises avec son smartphone et de réaliser un photomontage, avant de la partager.

Une application qui scanne vos photos comportant des visages pour les assembler

Dans son blog, Instagram explique que lorsque vous ouvrez l’application Layout, des exemples de mise en page sont dévoilés pendant que vous choisissez les images de votre smartphone. Layout peut scanner vos photos pour trouver automatiquement des images sur lesquelles des visages sont présents, afin de les assembler. Il sera ensuite possible de partager vos photomontages sur le réseau social.

648x415_exemples-montages-realises-application-layout-instagram

Publicité

Une application disponible sur iPhone

Layout permet de coller des images prises avec un iPhone, les unes avec les autres et de réaliser des mosaïques de photos , de réels photomontages. L’application a spécialement été créée pour les utilisateurs qui sont équipés de logiciels Apple. Une version pour les terminaux évoluant sous Android serait en cours de développement et pourrait faire son apparition prochainement a indiqué Instagram, qui compte plus de 70 millions de photos partagées quotidiennement sur sa plateforme. Rappelons que 300 millions d’utilisateurs actifs y sont présent tous les mois.

Comment fonctionne Layout ?

L’interface de Layout est simple et conviviale. Une fois l’application lancée, l’utilisateur indique le type de collage qu’il souhaite créer et pourra choisir parmi diverses configurations dotées de divers effets. Il suffit ensuite de prendre des photos ou de piocher parmi celles présentes au sein de son iPhone pour créer le photomontage. En tapotant sur les vignettes, les images seront ajoutées au montage. Une fois les images dans le bon ordre, il faudra valider sa création, qu’il sera ensuite possible de partager. Il est possible de combiner jusqu’à 6 photos au sein d’une même image.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *