Instagram : souriez vous êtes tagué ou l'identification des personnes sur les photos

Instagram : souriez vous êtes tagué ou l’identification des personnes sur les photos

Voici un changement de taille chez Instagram qui permet désormais de taguer les photos afin d’identifier les personnes présentes sur ces dernières. On retrouve donc la patte Facebook, propriétaire d’Instagram.

Publié le 3 mai 2013 - 7:52 par La rédaction

Vous avez peut-être l’habitude d’identifier des personnes de votre connaissance sur des photos publiées sur le réseau social Facebook. Aujourd’hui, le second réseau social du « groupe », Instagram, permet également d’identifier, de nommer et d’étiqueter le nom de la personne sur les photos publiées. Ces fonctionnalités arrivent dans les deux versions mobiles d’Instagram : pour iOS et Android. Si l’on peut s’inquiéter du respect de la vie privée avec ce type de fonction, il faut savoir qu’un utilisateur d’Instagram qui serait « tagué » sur une photo ne pourrait l’être à son insu, car elle recevra une notification à chaque fois que quelqu’un l’identifiera sur une photo. Il devra également donner son accord pour que le tag soit publié. Grâce à ces nouvelles informations qui viennent enrichir le contenu de photos publiées sur Instagram, une nouvelle section verra le jour. Elle sera baptisée « Photos of you ». Comme vous l’aurez certainement compris, elle consiste en une compilation de toutes les photos sur laquelle vous figurez en tout cas sur lesquelles vous avez été tagué.

L’arrivée des tags de personnes sur les photos est certainement la plus grosse modification signée Facebook du réseau social Instagram depuis le rachat.

Advertisements

Ailleurs sur le web