Instagram va ouvrir la publicité à de nombreux annonceurs

Instagram va ouvrir la publicité à de nombreux annonceurs

Instagram, propriété de Facebook s’ouvre davantage à la publicité. Les campagnes vont être proposées à plus d’annonceurs et dans un plus grand nombre de pays.

Publié le 10 septembre 2015 - 16:52 par François Giraud

Instagram augmente sa présence mondiale et ouvre la publicité à plus d’annonceurs

Instagram, application de partage de photos appartenant au groupe Facebook a décidé de s’ouvrir davantage à la publicité. Jusqu’à présent réservée aux grands comptes, la plateforme publicitaire d’Instagram va s’ouvrir plus largement, et devenir accessible aux PME et aux TPE. Les annonceurs peuvent cibler leur audience en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs et disposent d’outils permettant d’accroître leurs campagnes publicitaires.

Instagram a également indiqué ce mercredi que les publicités sont désormais disponibles dans trente pays supplémentaires et seront lancées sur les marchés du monde entier à compter du 30 septembre prochain. Parmi les trente pays qui peuvent d’ores et déjà disposer de la publicité, on peut citer l’Italie, le Mexique, la Corée du Sud, l’Espagne ou encore l’Inde, ce qui représente un total de plus de 300 millions d’utilisateurs.

instagram-logo-600px

Publicité

De nouveaux outils publicitaires sont proposés aux annonceurs

Les publicités vidéo vont avoir une durée doublée, qui va passer à trente secondes contre quinze actuellement et l’affichage de ces annonces pourra être proposé au format paysage. De plus, des outils de diffusion seront mis en place, permettant de contrôler des campagnes publicitaires à la fois sur Instagram et sur le réseau social Facebook. L’application  propose de nouveaux formats et va insérer des boutons d’action au sein des annonces publicitaires, permettant aux utilisateurs de disposer davantage d’informations sur les produits présentés, avant de se lancer dans un éventuel achat. Initialement réservée aux grandes marques, la publicité sur Instagram va désormais être disponible pour toutes les entreprises. Parmi les autres outils proposés aux annonceurs, ils pourront souscrire à l’option « Marquee » qui permet de cibler un public plus large à des moments précis, tels que des lancements de nouveaux produits.

Des tests ont été réalisés cet été et les résultats sont encourageants

De nouvelles offres publicitaires ont été testées par le groupe durant l’été, avec des résultats positifs et une demande importante dans les domaines du commerce électronique, du divertissement, du commerce de détail et des voyages a été repérée.  Parmi les exemples mis en avant par Facebook, l’application française de rencontre en ligne Happn qui, en un mois de test, a touché « plus de 3 millions de 18-34 ans » avec 84% des personnes ayant téléchargé l’application qui se sont inscrits. « On le voit avec l’exemple d’Happn. Quand ils font une campagne pour faire télécharger leur application, la mesure est extrêmement simple: j’ai touché combien de personnes ? Combien de personnes l’ont téléchargée ? « , a déclaré à l’AFP Laurent Solly, directeur général de Facebook France.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *