Instagram, le Live Vidéo s’étoffe

En tout début d’année, Instagram lançait sur son réseau la désormais indispensable diffusion Video Live. En effet, si cette fonctionnalité était ouverte à certains utilisateurs américains depuis le mois de décembre, la France peut désormais profiter depuis quelques semaines de ce mode de diffusion en direct. Pour accéder à ce nouveau mode Vidéo Live, il suffit de glisser l’écran de l’application vers la droite ou plus simplement de cliquer sur l’icone en haut à gauche de l’écran, puis sélectionner « Démarrer la vidéo en direct« . Un mode qui vient s’ajouter au mode Stories, déjà disponible depuis quelques mois, qui permet de son côté de partager des moments de vie à travers des photos et vidéos, qui disparaîtront après un délai de 24 heures.

Instagram-Live-Save

Aujourd’hui, Instagram propose une nouvelle mise à jour de son application, qui apporte notamment la possibilité bienvenue de pouvoir conserver un enregistrement d’une vidéo diffusée en direct. Ainsi, une fois le Live Video terminé, l’utilisateur a la possibilité de presser la touche Enregistrer, située en haut à droite de l’écran, pour permettre de conserver une trace de sa vidéo, directement dans la mémoire de son smartphone.

Toutefois, à l’heure actuelle, seul le flux vidéo est sauvegardé dans la mémoire du smartphone, au format MP4. Impossible donc de revivre le live, avec par exemple les commentaires et autres réactions des spectateurs, comme c’est le cas par exemple sur des plateformes concurrentes, comme Facebook pour ne citer que lui. Un Facebook qui enregistre d’ailleurs automatiquement un live fraîchement terminé, avec les commentaires et les réactions, pour permettre à tous les abonnés de revivre ce live en différé, mais dans les conditions du direct, et directement sur la page Facebook du diffuseur.

Instagram-Live-Save-bis

Bien sûr, la nouvelle fonction Enregistrer proposée par Instagram permet de partager une vidéo sur ses réseaux sociaux favoris (comme on le ferait pour n’importe quel contenu vidéo), mais il est toutefois dommage que l’enregistrement ne comporte aucune interaction de la part des spectateurs. Sans doute Instagram proposera-t-il cette fonctionnalité prochainement, le groupe ayant d’ores et déjà fait savoir que de nombreuses améliorations et nouveautés sont attendues dans le courant de cette année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here