Instagram vs Vine, Facebook prend l’avantage

Instagram vs Vine, Facebook prend l’avantage

La bataille entre les deux géants du « social » est lancée. Facebook et Twitter se livrent une bataille sur le terrain de la vidéo courte.

Publié le 30 juin 2013 - 15:57 par La rédaction

Depuis le 20 juin, le service de partage de vidéos d’Instagram rencontre un vif succès auprès de la communauté.  En 24 heures, l’application iOS et Android a vu 5 millions de vidéos partagées au détriment de Vine.  Le pic d’utilisation d’Instagram fait état de 40 heures de vidéos uploadées en 1 minute. Lors de sa conférence de presse, le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé 130 millions d’utilisateurs pour Instagram. Facebook devrait être rassuré sur le potentiel de son application capable de faire des films courts de 15 secondes avec la possibilité d’intégrer des filtres pour vos prises de vue.

Instagram fait chuter Vine

Le lancement du service de partage de vidéos d’Instagram a pour principal objectif de faire de l’ombre à Vine, l’application de Twitter. En effet, depuis la sortie de la mise à jour d’Instagram, le niveau des liens Vine partagés a chuté de 1,5 million. Le 26 juin, Vine accusait une baisse de 70% depuis le lancement des vidéos d’Instagram.

 

Courbes partages Instagram vs Vine

Courbes partages Instagram vs Vine

 

Afin de vous aider dans votre choix entre l’application Instagram et Vine, le site  Techcrunch propose un tableau comparatif portant sur quinze critères tels que les filtres, les sauvegardes, les partages ou la géolocalisation.

 

Comparatif Instagram vs Vine

Comparatif Instagram vs Vine

 

La partie n’est pas encore jouée car Twitter a promis une mise à jour majeure durant l’été. Le combat ne fait que commencer…

Publicité

Ailleurs sur le web