Instant Articles arrive sur iPhone et iPad

Instant Articles arrive sur iPhone et iPad

La nouvelle fonctionnalité de Facebook appelée Instant Articles qui permet aux médias de diffuser des news directement sur Facebook est désormais disponible sous iOS, au sein des iPhone et des iPad.

Publié le 22 octobre 2015 - 11:40 par François Giraud

Facebook propose désormais Instant Articles sur iPhone et iPad

Facebook a récemment lancé Instant Articles sur son réseau social. Un moyen de retrouver des articles de presse directement sur son fils d’actualités. . En hébergeant directement les contenus sur sa plateforme, Facebook promet un chargement éclair, pouvant être jusqu’à 10 fois plus rapide que pour tout autre article accessible sur le web mobile.

L’objectif pour Facebook est de faciliter la navigation, notamment en ce qui concerne l’accès mobile. Du côté des partenaires, on retrouve les journaux The Wall Street Journal, le New-York Times ou encore National Geographic ainsi que  BuzzFeed, NBC, The Atlantic, BBC News et The Guardian. On retrouvera prochainement le journal français Le Parisien. Selon Facebook, « Instant Articles permet à ces magazines de diffuser rapidement des articles interactifs tout en conservant le contrôle de leur contenu et modèles économiques. »

Instant Articles 2

Publicité

Les Isntant Articles sont maintenant disponibles depuis un iPhone. Cette nouveauté était en phase de test avec quelques utilisateurs. Elle est désormais disponible pour tout le monde sous iOS, à partir d’un iPhone ou d’un iPad. Un éclair s’affichera dans le coin supérieur droit de l’article publié, signalant qu’il s’agit d’un Instant Article. Ces informations ont la particularité d’être optimisées pour une lecture depuis un terminal mobile. Des médias tels que des photos ou des vidéos peuvent être intégrés au sein des Instant Articles. Facebook a mis en ligne un site dédié pour avoir de plus amples informations sur la fonctionnalité Instant Articles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *