Intel annonce 10,3 milliards de bénéfices, en augmentation de 4% au T4

Intel annonce 10,3 milliards de bénéfices, en augmentation de 4% au T4

Le fondeur Intel vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2016. Des résultats encourageants, au-delà des espérances des analystes.

Publié le 27 janvier 2017 - 15:34 par François Giraud

Intel publie des résultats encourageants pour le quatrième trimestre 2016

Le fondeur Intel annonce 10,3 milliards de dollars de bénéfice en 2016 et vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année, en nette progression, de 3,9 milliards de dollars pour la période, soit une augmentation de +4%.

intel

Publicité

Ce jeudi, Intel a présenté ses résultats financiers. Il en ressort un bénéfice net ajusté non GAAP en progression de 4% ce qui représente 79 centes par action tandis que le consensus prévoyait 75 cents par action. Le fondeur a donc surpris les analystes financiers avec ses bons résultats sur la période. Le fondeur prévoit une progression pour l’année 2017 à 12,3 milliards de dollars de bénéfice. Rappelons que le groupe Intel est désormais bien positionné sur le marché des smartphones et des modem 4G avec ses puces et ses microprocesseurs.

Sur l’année 2016, le groupe Intel a réalisé un chiffre d’affaires de 59,4 milliards de dollars, en progression de 7 points par rapport à l’année précédente. Les marges sont passées de 62,6% à 30,9% entre 2015 et 2016. Des marges qui ont baissé suite à l’amortissement du rachat d’Altera et d’importants coûts liés aux prises en charge des produits sous garantie expliquent les analystes. Altera qui comprend les solutions programmables enregistre un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars sur la période.

Intel-80386

De nombreux secteurs sont en progression, comme la division Client Computing Group qui comprend les processeurs, les puces pour les PC et les ordinateurs portables. Cette branche ressort avec un chiffre d’affaires à 32,9 milliards de dollars, en progression de 2 points sur un an. La section Data Center Group s’établit à 17,2 milliards de dollars, en progression de 8%, notamment grâce aux meilleures ventes réalisées.

L’Internet des Objets se positionne comme la division la troisième plus importante pour le fondeur, avec une progression de 15 points pour s’établir à 2,6 milliards de dollars, au même niveau que la division de production de mémoire non volatile qui baisse de 1 point. La branche Security Group rencontre quant à elle une hausse importante de 9 points à 2,2 milliards de dollars. Dans l’ensemble, le fondeur Intel publie des résultats encourageants et prévoit une progression pour l’année 2017 à 12,3 milliards de dollars de bénéfice.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *