Intel Compute Stick, l'ordinateur au format dongle HDMI est disponible

Intel Compute Stick, l’ordinateur au format dongle HDMI est disponible

Intel lance son Compute Stick, un ordinateur miniature sous Windows 8.1 Bing Edition, de la taille d’un dongle HDMI.

Publié le 24 avril 2015 - 8:47 par Stéphane Ficca

L’Intel Compute Stick est disponible

En début d’année, Intel dévoilait un nouvel ordinateur pour le moins compact, puisque ce dernier affichait la taille d’un dongle HDMI. L’Intel Compute Stick, c’est son nom, permet ainsi de bénéficier d’un ordinateur complet à portée de main, à relier directement en HDMI sur n’importe quel écran compatible. Un ordinateur miniature donc, qui affiche des dimensions de seulement 103 x 37 x 12 mm, et qui embarque Windows 8.1 Bing Edition. A noter que l’ensemble est alimenté par un adaptateur secteur microUSB 5V fourni.

Intel Compute Stick

Publicité

Côté performances, l’Intel Compute Stick se pare d’un processeur Intel AtomZ3735F quad core, cadencé à 1,33 Ghz et couplé à 2 Go de RAM. Malgré son format mini, on retrouve un espace de stockage flash de 32 Go, avec la possibilité d’étendre cette dernière via carte microSD. Un port USB 2.0 est également de la partie, tout comme les modules WiFi et Bluetooth pour assurer la connectivité sans fil.

Intel Compute Stick

L’Intel Compute Stick est proposé au tarif de 149 dollars en version Windows 8.1 Bing Edition. En effet, le constructeur prévoit également une nouvelle déclinaison dans le courant de l’été, basée sous Linux, et dotée de seulement 1 Go de RAM et de 8 Go d’espace de stockage. Une déclinaison qui sera proposée à un tarif avoisinant les 110 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *