Intel: Des résultats décevants

Intel: Des résultats décevants

Les chiffres du groupe Intel au deuxième trimestre sont en chute. Le groupe enregistre une baisse de ses bénéfices de près de 30% suite à la crise actuelle du marché du PC. Le chiffre d’affaires baisse quant à lui de 5% avec 12,8 milliards de dollars. Brian Krzanich, son PDG a décidé d’abaisser les objectifs.

Publié le 21 juillet 2013 - 9:25 par La rédaction

Intel a décidé de revoir ses objectifs à la baisse suite à des résultats décevants. Suite à une publication trimestrielle du groupe qui est décevante dans sa globalité, la firme enregistre une chute des ventes dans son département PC et un abaissement des objectifs pour l’exercice actuel.  La firme américaine spécialisée dans les microprocesseurs enregistre un bénéfice net de deux milliards de dollars au second trimestre. Il est en baisse de 29% par rapport au résultat sur la même période l’année dernière, soit 29 cents par action. Le groupe souhaite retravailler sur son offre de processeurs pour terminaux mobiles avec notamment les Galaxy Tab 3 de Samsung et son architecture ARM, qui embarquera désormais un processeur Intel Atom. De plus, le géant américain des microprocesseurs a décidé de revoir à la baisse ses objectifs annuels.

Au premier trimestre de son activité, Intel enregistrait déjà une perte de 27% de son bénéfice suite à la baisse des prix et des volumes écoulés. Le chiffre d’affaires recule à 12,8 milliards de dollars. Selon Reuters, Intel a revu à la baisse ce mercredi sa prévision de chiffre d’affaires annuel et dit qu’il révisait également à la baisse ses plans d’investissement, étant affecté par une nette baisse des ventes de PC par le ralentissement de la Chine, l’un des principaux marchés.

Advertisements

Ailleurs sur le web