Intel prépare une nouvelle génération de processeurs x86 au nom de code Skylake

Les nouvelles puces d’Intel devraient être produites à compter de cet automne. Il s’agit de nouveaux processeurs x86, appelés « skylake« , qui devraient disposer d’une autonomie 30% plus importante que les SoC actuels. Ce gain d’autonomie équivaut à 90 minutes de plus sur un smartphone équipé d’une batterie à partir de 40 watts. Les processeurs e la série U pourraient quant à eux permettre de gagner la même autonomie mais sur des batteries de 35 Wh.

Les SoC skylake seraient particulièrement performants sur des ordinateurs portables et plus rapides que les anciennes générations. Ils permettraient d’obtenir un gain de l’ordre de +40% pour la partie graphique et de +17% en calcul. De plus, le fondeur va réduire la taille de ses puces. On s’attend donc à retrouver des puces plus performantes que la génération Broadwell actuelle.

0226000008121746-photo-skylake-fanless-tech

Les puces de la série « Y », que l’on retrouve sur les ultraportables tels que les MacBook disposeront d’une durée de vie plus importante. Les performances seront également augmentées avec une consommation inférieure aux processeurs actuellement utilisés. FanlessTech publie un document comparatif des puces Broadwell et des futures puces Skylake. On, peut remarquer que les deux processeurs sont gravés en 14 nm et que les nouveaux SoC disposeront d’une autonomie plus élevée. Les processeurs pour les PC de bureau seront appelés S-Series. Leur performance sera augmentée de +11% et le TDP diminuera de 22%, avec une consommation qui passera de 84 à 65 W. Ce sont donc quatre nouvelles puces qui sont prévues avec les séries Y, U, S et H.

Performances_Intel_Skylake

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here