Intel lance les puces Skylake Core i5 et i7 dédiées aux gamers

Intel lance les puces Skylake Core i5 et i7 dédiées aux gamers

Intel profite du salon Gamescom pour dévoiler ses premières puces Skylake, avec deux modèles. Les puces haut de gamme Core i5 et Core i7, dédiées aux gamers, cadencées respectivement à 3,5 et 4 GHz.

Publié le 6 août 2015 - 10:10 par François Giraud

Intel dévoile les puces Skylake Core i5 et i7, dédiées aux gamers

La nouvelle génération de puces d’Intel dispose d’une architecture Skylake qui est désormais disponible officiellement. Intel vient d’annoncer à l’occasion de la Gamescom qui se déroule à Cologne la sortie de deux nouvelles puces Skylake, spécialement dédiées aux gamers. Des processeurs haute performance, qui peuvent être très utiles pour l’overclocking, qui permet d’augmenter la fréquence du signal d’horloge d’un processeur, pour augmenter les performances d’un ordinateur.

Intel propose deux nouveaux processeurs, un Core i5-6600K et un Core i7-6700K

Les deux nouveaux processeurs sous architecture Skylake proposés par Intel, sont des puces Core i5 cadencées à 3,5 Ghz et des puces Core i7 cadencées à 4 GHz. Ces deux puces devaient initialement être lancées lors du salon Intel Developer Forum qui se déroulera à San Francisco le 18 août prochain, mais a décidé de les proposer à l’occasion du salon Gamescom. De nombreux détails seront dévoilés lors de ce forum courant août 2015, au niveau de leurs performances et des dates de commercialisation.

skylake-6600k-6700k

Publicité

Ces puces seront proposées au sein des Mac par la suite et des mises à jour devraient être proposées dès la rentrée du mois de septembre 2015. Divers changements sont annoncés comme la prise en charge de la mémoire DDR4 et DDR3L. Les prix de la mémoire pourraient également être revus. Les puces migrent du LGA1150 vers le LGA1151.

Le changement de carte-mère sera nécessaire pour utiliser les nouveaux processeurs. La partie graphique Intel HD Graphics 530 devrait être cadencée à 1 GHz et la fréquence des processeurs pourrait être augmentée manuellement. Les SoC Core i5-6600K et Core i7-6700K dévoilés par Intel devraient être respectivement proposés à 245 dollars et 350 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *