Intel mise sur son microprocesseur Atom

Intel mise sur son microprocesseur Atom

La nouvelle équipe dirigeante, constituée de Brian Krzanich et de Renée James, annonce un avenir résolument axé sur le mobile pour la société

Publié le 1 juillet 2013 - 16:32 par La rédaction

Intel va accélérer le développement des puces pour les smartphones, les tablettes et les objets connectés afin de répondre à l’engouement des consommateurs pour les appareils mobiles, a déclaré le nouveau directeur général du groupe Brian Krzanich. Il a également indiqué la semaine dernière s’intéresser à la télévision mais être à la recherche d’un modèle économique pour ce secteur, n’étant pas un acteur majeur en matière de contenus. « Nous pensons disposer d’une excellente interface et d’une fantastique technologie de compression-décompression ».

 

Intel mise sur son microprocesseur Atom

 

Leader mondial des puces pour PC, Intel mise sur son microprocesseur Atom. « Nous constatons qu’Atom a maintenant la même importance (que les puces pour PC), il est développé avec la même technologie de pointe et est parfois lancé avant même le Core. » selon des propos publiés par Reuters. Désormais, l’architecture Atom, pour smartphones et tablettes, sera mise sur un pied d’égalité avec l’architecture Core, dédiée elle au monde du PC.

 

Intel Atom

Intel Atom

Du nouveau pour les tablettes et smartphones

 

La concurrence étant dure entre Qualcomm avec son Snapdragon 800, NVidia avec son Tegra 4 ou encore Samsung avec sa gamme Exynos, Intel souhaite entrer dans le secteur de la mobilité avec des processeurs plus rapides et moins chers. Le plus grand fabricant de puces au monde par la voix de son nouveau PDG Brian Krzanich, va développer rapidement de nouveaux processeurs pour tablettes et smartphones.

 

Et l’avenir…selon Brian Krzanich

Enfin, il termine en précisant que l’informatique devrait se concentrer dans les prochaines années davantage sur des appareils destinés aux yeux et aux oreilles, ainsi que sur des bracelets et des montres.

 

 

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web