Intel se lance (aussi) dans les lunettes connectées

Intel se lance (aussi) dans les lunettes connectées

Le fondeur Intel vient de faire l’acquisition du fabricant de lunettes de réalité augmentée dédiées aux sportifs, Recon Instruments.

Publié le 18 juin 2015 - 15:22 par François Giraud

Intel fait l’acquisition du fabricant de lunettes de réalité augmentée Recon

Recon Instruments est un fabricant de lunettes de réalité augmentée pour les sportifs et a développé des modèles baptisés Recon Jet et Recon Snow 2. Le groupe Intel vient de faire l’acquisition de Recon Instruments pour la somme de 175 millions de dollars selon TechVibes. Les lunettes connectées proposées par Recon sont essentiellement destinées aux sportifs.

Intel pourrait passer à l’assaut des Google Glass

Dédiées à la pratique sportive, les lunettes de réalité augmentée Recon Jet et Recon Snow 2 sont équipées de nombreux capteurs, d’un processeur; de RAM et de capacité de stockage. Les lunettes Recon Jet sont ainsi capables de filmer en 720p et de réaliser des photos à l’aide d’une caméra équipée d’un capteur de 8 millions de pixels. Avec cette acquisition, le fondeur pourrait venir chatouiller Google et ses Glass. Rappelons que les groupes Recon et Intel étaient jusqu’à présent liés par un partenariat.

recon-jet-eboow-2

Publicité

Les lunettes de réalité augmentée Recon Jet sont destinées aux coureurs et aux cyclistes tandis que les lunettes Recon Snow 2 sont dédiées aux skieurs. Le premier modèle dispose d’un récepteur GPS, d’un gyroscope, d’un altimètre, d’un baromètre, d’un magnétomètre, d’un thermomètre et d’un accéléromètre. Il se connecte en Wi-Fi ou en Bluetooth et Ant+. Il est équipé d’une caméra HD et d’un processeur. l’écran HD intégré au sein des lunettes Recon Jet est équivalent à une dalle de 30 pouces. Ces lunettes sont commercialisées par Recon Instruments au prix de 699 dollars.

Grâce au partenariat qui avait été signé entre les deux groupes, Intel a investi 17 millions de dollars au sein de Recon Instruments et le masque de ski connecté Recon Snow 2 avait été écoulé à plus de 50 000 exemplaires, soit davantage d’unités que Google en avait écoulé avec ses Google Glass. Avec ce rachat, Intel va pouvoir aider financièrement Recon, qui va continuer à développer de nouveaux modèles de lunettes connectées. Les 75 collaborateurs de Recon Instruments rejoindront la division en charge des objets connectés d’Intel.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *