Intel va proposer les SoC Atom x3, x5 et x7 qui rappellent les Core i3, i5 et i7

Intel va proposer les SoC Atom x3, x5 et x7 qui rappellent les Core i3, i5 et i7

Intel vient d’annoncer que les SoC Atom installés dans les smartphones et les tablettes allaient changer de dénomination pour prendre de nom d’Atom x3, x5 et x7.

Publié le 26 février 2015 - 15:47 par François Giraud

Une nouvelle dénomination pour les processeurs Intel Atom

A quelques jours de l’ouverture du MWC de Barcelone, Intel annonce une modification de la dénomination de ses processeurs Intel Atom, que l’on retrouve au sein de tablettes et de smartphones. A l’image des processeurs Intel Core qui permettent de se faire une idée sur la puissance de ces derniers avec un chiffre apposé à côté de la nomenclature du SoC, comme par exemple Intel Core i7, les processeurs Atom disposeront également d’un chiffre, sous la forme Atom x3, Atom x5 ou Atom x7.

Mieux comprendre les niveaux de performance des processeurs

Ce changement de dénomination au sein de la nomenclature des processeurs Intel Atom permettra au consommateur de mieux s’y retrouver, de mieux comprendre les niveaux de performances des processeurs et d’être davantage informé lors de l’achat. Il était en effet plus assez difficile de s’y retrouver entre les processeurs Atom  Z3745D, Z3775D,  Z3795 ou encore Z3735E et les nouveaux noms seront plus explicites. Intel a également annoncé que les SoC Atom destiné aux tablettes et aux smartphones allaient bénéficier à cette occasion du lancement des versions de 14 nm.

01C2000007924415-photo-intel-atom-x3-x5-x7

Publicité

Cherchant à réorganiser ses produits et faciliter l’identification ds divers processeurs, Intel a donc choisi de répartir ses SoC Atom en trois familles. On retrouvera donc les Atom x3, x5 et x7, à l’image des processeurs Intel Core i3, i5 et i7. On ne connait que peu de détails sur les caractéristiques définitives des trois segments qu’Intel vient d’annoncer. On sait que les processeurs Intel Atom x3 seront des modèles de base, que les SoC x5 apporteront davantage de fonctionnalités et que les x7 seront les modèles les plus performants et les plus complets. X3 sera le nom des plateformes à base de Sofia tandis que x5 et x7 seront utilisés pour les processeurs en Cherry Trail.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *