Le géant Intel a donné quelques détails concernant Vaunt, une paire de lunettes connectées au look similaire à des lunettes classiques.

Des lunettes connectées aussi chez Intel

Ces dernières années, sur le marché des lunettes connectées, on a très (trop ?) largement entendu parler des Google Glass. Des lunettes au look singulier, dont le développement chaotique a finalement abouti à… pas grand chose. Aujourd’hui, c’est au tour d’Intel de dévoiler ses lunettes 2.0, avec Vaunt.

Contrairement au modèle élaboré par Google, la paire de lunettes Intel Vaunt se veut identique à des lunettes standards, tout en offrant un panel de fonctionnalités connectées. Pour le géant américain, le défi était de parvenir à mettre au point des lunettes high-tech, tout en conservant un style très standard, pour éviter d’attirer tous les regards.

Evidemment, les Intel Vaunt sont un chouia plus épaisses que des lunettes traditionnelles, puisque les branches embarquent de nombreux modules électroniques, dont un système permettant d’afficher une image dans l’angle inférieur du champ de vision. Intel précise que l’image en question est projetée directement sur la rétine de l’utilisateur, via un petit projecteur laser, dont le faisceau est reflété par le verre optique. Evidemment, Intel promet une image parfaitement nette, et visible uniquement par le porteur, mais également une image totalement inoffensive pour l’oeil.

La paire de lunettes signée Intel dispose également d’un module Bluetooth, d’un accéléromètre ou encore d’une boussole. Contrairement aux Google Glass, les Intel Vaunt ne disposent pas de la moindre caméra vidéo. Les lunettes signés Intel sont compatibles avec iOS et Android, et offrent une autonomie d’environ 20 heures selon le constructeur. A l’heure actuelle, les lunettes Vaunt restent au stade de prototype, et Intel cherche des partenaires qui pourraient éventuellement se charger de distribuer son nouveau joujou. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here