IntelClinic remporte le 1er prix de la "Startup Competition" avec son masque de sommeil NeuroOn

IntelClinic remporte le 1er prix de la « Startup Competition » avec son masque de sommeil NeuroOn

La conférence LeWeb’13 vient de se terminer à Paris. Cette compétition consacrée aux projets de start-up dans le domaine du high tech vient d’être remportée par InteclClinic, une start-up proposant un masque appelé « NeuroOn » qui permet de mesurer les ondes cérébrales et qui permet d’effectuer un sommeil réparateur: Dormir moins et plus efficacement.

Publié le 15 décembre 2013 - 16:03 par La rédaction

Chaque année se déroule à Paris la conférence « LeWeb », qui organise la « Startup Competition », composée de diverses sociétés naissantes qui proposent des innovations et des projets dans le domaine du High Tech devant un jury de professionnels. Parmi 700 dossiers envoyés pour la dixième édition de cette compétition qui s’est déroulée à la Capitale du 10 au 12 décembre 2013, 16 ont été sélectionnés pour les demi-finales et pour présenter leur projet. Pour concourir, l’investissement financier de chaque start-up devait être de 1,5 million d’euros et les auteurs des projets devaient avoir une annonce importante à faire lors de la conférence « LeWeb’13 ». Le jury était composé de Fleur Pellerin, de Xavier Niel, de Jacques-Antoine Granjon, patron de Vente-Privée, Pascal Cagni,  Brent Hoberman et Yossi Vardi. La compétition est sponsorisée par Microsoft. Le jury a désigné un trio de finalistes pour cette édition 2013.

La première place est remportée par IntelClinic et son masque NeuroOn

Kamil Adamczyk, jeune étudiant Polonais en 4ème année de médecine à Varsovie a mis au point un masque appelé NeuroOn qui enregistre les ondes cérébrales afin d’effectuer un meilleur sommeil, plus régénérant et réparateur. Ce masque est composé de nombreux capteurs qui mesurent de manière précise les ondes cérébrales. Les ondes sont transmises sur une application dédiée pour iOS et Android. On passe ainsi d’un sommeil en une seule phase à un sommeil polyphasique de 2 à 6 heures, un sommeil beaucoup plus efficace. L’objectif: Dormir moins et mieux. Les premiers masques seront commercialisés au mois de mai 2014.

La seconde et la troisième place

La seconde place est remportée par la start-up SocialSafe et son créateur Anglo-saxon qui a mis au point un outil de contrôle des médias sociaux. Cet outil permet aux utilisateurs de contrôler leurs interactions sur les réseaux avec la possibilité de télécharger et d’archiver intégralement leur activité. cette application sera disponible au mois de mars 2014. La troisième place est remportée par la plateforme de réseau social Flinja, basée à San Francisco et qui propose un réseau semblable à LinKedIn, mais adapté pour les étudiants. Cette plateforme permet aux étudiants de mettre en ligne leurs compétences et les professionnels désireux de trouver la perle rare n’ont plus qu’à se servir dans cette base de données. Les étudiants peuvent réaliser des projets rémunérés pendant leurs études. Un moyen pour les employeurs de tester leurs futurs salariés avant l’embauche.

Advertisements

Ailleurs sur le web