Intelligence Artificielle : Ruslan Salakhutdinov sera le directeur de recherche au sein d'Apple

Intelligence Artificielle : Ruslan Salakhutdinov sera le directeur de recherche au sein d’Apple

Apple investit dans l’Intelligence Artificielle comme l’avait récemment annoncé Tim Cook. Une équipe de recherche est mise en place, dirigée par Ruslan Salakhutdinov.

Publié le 18 octobre 2016 - 12:56 par François Giraud

Apple met en place une équipe de recherche en Intelligence Artificielle

Tim Cook a récemment annoncé l’arrivée de l’Intelligence Artificielle (IA) au sein de ses produits. Pour mettre au point cette technologie au sein des divers produits de la marque à la Pomme, Apple est en train d’investir dans une équipe de recherche dédiée, qui sera dirigée par  Ruslan Salakhutdinov, un professeur au sein de l’Université de Carnegie Mellon. Cet éminent professeur est spécialisé en machine learning, l’apprentissage machine et en deep learning.

Tim Cook Apple

Publicité

Ruslan Salakhutdinov prendra la direction des opérations au sein du groupe Apple

A la différence de ses concurrents, la marque à la Pomme ne délivre que très peu d’informations sur ses recherches en matière d’Intelligence Artificielle. Le groupe travaille dans le plus grand secret à le mise au point de technologies qui permettront d’intégrer l’IA au sein des produits Apple à l’avenir.  Ruslan Salakhutdinov prendra la direction des opérations au sein du groupe Apple. Les chercheurs pourront ainsi développer des algorithmes dédiés à l’apprentissage machine, le machine learning qui consiste à apprendre aux ordinateurs à analyser des données en toute autonomie pour qu’ils puissent ensuite réaliser diverses tâches seuls.

ruslan_salakhutdinov-mars-global-leadership

La marque à la Pomme avait recruté l’an dernier de nombreux spécialistes de l’Intelligence Artificielle dont des experts en machine learning pour travailler au sein d’iOS et de Siri. C’est l’agence Reuters qui avait repéré les divers postes à pourvoir au sein de Cupertino, sur divers sites d’offres d’emploi spécialisés. Rappelons que les groupes Google ou encore le réseau social de Mark Zuckerberg se sont déjà positionnés dans ce domaine. Cupertino cherchait à améliorer l’application News, qui permet de proposer des informations personnalisées aux utilisateurs mais également des améliorations au sein de Siri, après une prise en charge contextuelle. N’oublions pas que dans le domaine de l’intelligence artificielle, Google a une longueur d’avance sur Apple. Afin de ne pas être distancé par son concurrent, Cupertino avait ouvert 86 postes pour des experts en apprentissage automatique, le « machine learning ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *