CES 2015 : BlackBerry se positionne sur l’Internet des Objets

BlackBerry est bien sûr présent au CES 2015 de Las Vegas et vient d’annoncer la sortie prochaine de son application BBM sur Android Wear, l’OS de Google qui équipe les smartwatch. BlackBerry Messenger sera donc accessible depuis les montres intelligentes. BlackBerry souhaiterait également proposer une plateforme sécurisée destinée aux professionnels leur permettant de gérer l’Internet des Objets. Ce mercredi, le groupe canadien a annoncé sa volonté de mettre en place une plateforme qui regroupera l’ensemble des informations collectées à partir des objets connectés.

BBM sera déployé sur Android Wear

Le groupe canadien proposera prochainement son application BlackBerry Messenger sur les montres intelligentes équipées de l’OS de Google Android Wear. Des notifications pourront être visualisées directement sur l’écran des montres connectées et il sera possible d’interagir avec ses contacts. Il sera également possible d’utiliser le système de reconnaissance vocale Google Now. Selon diverses sources proches du dossier, l’application BBM sera proposée à compter du début de cette année 2015 sur les montres évoluant sous Android Wear. BBM arrivera donc via une mise à jour de l’application Android installée sur les montres concernées.

bbm-android-wear

Une plateforme dédiée aux professionnels

A l’occasion d’une conférence de presse, Sandeep Chennakeshu, président de la division BlackBerry Technology Solutions a annoncé qu’il « dispose déjà de tous les maillons de la chaîne » permettant de mettre en place une plateforme destinée aux professionnels. Il indique que le système QNX viendra équiper des objets connectés et les outils de l’entreprise BES serviront à assurer la sécurité des données transmises. Le premier domaine concerné sera celui de l’automobile avec des diagnostics par exemple indique Sandeep Chennakeshu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here