LG présentera de nouveaux produits connectés à l’occasion du CES 2016

Tout comme son concurrent Samsung, le groupe LG profitera du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas qui ouvrira ses portes dans les prochains jours pour dévoiler de nouveaux produits connectés. Comme l’indique Relaxnews, le géant sud-coréen Samsung a confirmé que l’Internet des Objets aurait une place de choix lors de cette édition 2016 et LG réalisera des démonstrations de ses nouveaux produits connectés.

LG dévoilera la station SmartThinQ, une plateforme permettant de centraliser les divers objets au sein de la maison connectée.Actuellement, l’Internet des Objets demande à chaque appareil de disposer de sa propre application dédiée pour fonctionner et être synchronisé avec d’autres appareils. Avec la plateforme de LG, il sera possible de tout piloter en un seul et même point.

lg_smartthinq_hub

SmartThinQ permettra de centraliser l’ensemble des objets connectés de la marque LG. La plateforme deviendra le véritable chef d’orchestre des objets qui y sont synchronisés et remplacera le smartphone. La station SmartThinQ permet d’écouter de la musique en streaming et dispose d’un écran de 3,5 pouces qui se synchronise avec les smartphones pour devenir une centrale de contrôle de tous les appareils connectés de la maison. Des appels pourront également être émis et reçus via cette plateforme. Des notifications pourront également être émises, une solution pratique pour les personnes malvoyantes ou celles qui ne se trouvent pas en permanence devant la station SmartThinQ.

LG--SmartThinQ-600px

La station SmartThinQ est également compatible avec AllJoyn, qui est actuellement la plus importante plateforme domotique utilisée par les géants de l’électro-ménager. Ainsi, la plateforme de LG pourra se synchroniser avec d’autres appareils, y compris ceux qui ne sont pas de marque LG. Rappelons que la station SmartThinQ est également présentée comme un Hub et vient se positionner en concurrence directe avec les dispositifs proposés par Google avec le OneHub ou encore avec Amazon Echo. En plus de sa plateforme connectée, LG présentera sa nouvelle gamme baptisée « Signature », une ligne d’appareils connectés qui comprend une télévision, un lave-linge, un purificateur d’air et un réfrigérateur connecté. LG dévoilera également la version 3.0 du système d’exploitation WebOS qui équipe ses téléviseurs connectés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here