Internet Explorer 11 bêta pour Windows 7 disponible depuis hier soir

Internet Explorer 11 bêta pour Windows 7 disponible depuis hier soir

Microsoft a mis en ligne la version Bêta d’Internet Explorer 11 depuis hier soir. Le groupe va encore effectuer les dernières modifications avant sa sortie officielle. Le navigateur gagnerait 30% de rapidité par rapport à la concurrence selon le groupe.

Publié le 19 septembre 2013 - 16:02 par La rédaction

Dans le blog dédié à son navigateur Web, Microsoft indique que cette nouvelle version permettrait de gagner en rapidité, à savoir 30% de plus que la concurrence. Le groupe a proposé les divers benchmarks qui ont permis de tester la nouvelle version à savoir Lite-Brite, PirateMarrrk, Levitation et Lawnmark. Le navigateur Internet Explorer 11 va prendre en charge de nouveaux standards du Web comme « pointer events » avec une version non préfixée. Les développeurs pourront ainsi créer des sites qui fonctionneront sous les divers types de contrôles (souris, stylet,…) sans se soucier du résultat lorsque les internautes navigueront sur la Toile.

Le nouvel outil F12 permettra aux développeurs de créer de nouvelles expériences

Une palette d’outils améliorée sera également présente, comme la possibilité d’afficher les sous-titres vidéo directement dans IE 11. Les développeurs auront aussi droit à des améliorations avec cette nouvelle version. Le nouvel outil F12 permettra aux développeurs de créer de nouvelles expériences ultra-rapides et efficaces. L’accélération matérielle reposant sur l’API sera considérablement améliorée. Au niveau des rendus 2D et 3D entre autres. La vitesse de traitement est améliorée par rapport à la concurrence selon Microsoft. La compréhension des langages JavaScript ou HTML par exemple est améliorée. Vous pouvez déjà télécharger cette nouvelle version d’Internet Explorer 11 en version bêta sur cette page dédiée si vous possédez Windows 7 ou si vous disposez de la version RTM de Windows 8.1.  La version officielle devrait voir le jour d’ici quelques semaines, peu de temps après la sortie de Windows 8.1, le 18 octobre prochain. Des images de machines virtuelles seront à disposition sur modern.ie dans le courant de la semaine. La version Windows 8.1 RTM est téléchargeable ici.

Publicité

Ailleurs sur le web