Microsoft : Internet Explorer n'est plus le roi des Internets

Microsoft : Internet Explorer n’est plus le roi des Internets

Coup de tonnerre dans le monde du web, Internet Explorer vient de perdre son leadership historique sur le marché des navigateurs web…

Publié le 2 mai 2016 - 14:53 par Stéphane Ficca

Internet Explorer dépassé par Google Chrome

C’est un petit séisme qui vient de secouer le monde du web, et plus précisément le marché des navigateurs internet. En effet, alors qu’il trustait la 1ère place du marché depuis maintenant 21 ans, le légendaire Internet Explorer de Microsoft vient d’être délogé de son piédestal par un autre géant du web, Google Chrome. Ainsi, selon les chiffres du mois d’avril publiés par NetMarketShare, le navigateur signé Google est passé devant le browser de Microsoft d’une très courte tête.

Internet-Explorer-11

Publicité

En effet, la lente érosion de Internet Explorer et la courbe de progression constante de Google Chrome allaient bien finir par se rencontrer un jour, et c’est chose faite, puisque si Internet Explorer affiche une part de marché de 41,35%, celle de Google est évaluée à 41,66% sur le mois d’avril, faisant de Chrome le premier navigateur du marché. Une sacrée dégringolade pour Explorer qui était encore crédité d’un peu moins de 60% de part de marché en juin 2015.

Chrome Explorer PDM

Firefox à la traine

Entre mars et avril, Microsoft a encore perdu 2%, quand Google en a gagné 2,5. A noter que sur la troisième marche du podium, on retrouve l’autre célèbre navigateur alternatif, à savoir Mozilla Firefox, qui affiche toutefois moins de 10% de part de marché, ce dernier étant en baisse de forme depuis le début de l’année. Un Firefox qui paie toutefois certaines errances techniques, puisque de nombreux adeptes du renard roux ont ces derniers mois migrer vers d’autres horizons, bien souvent Google Chrome d’ailleurs, autrement plus stable et véloce, et tout autant personnalisable.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *