Internet Explorer : les versions 8, 9 et 10 bientôt obsolètes

Internet Explorer : les versions 8, 9 et 10 bientôt obsolètes

Pas moins de trois versions d’Internet Explorer ne bénéficieront plus du support Microsoft dès mardi prochain.

Publié le 7 janvier 2016 - 10:41 par Stéphane Ficca

Internet Explorer, trois pages se tournent

C’est une grosse (triple) page qui se tourne pour Microsoft et quelques millions d’internautes, puisque pas moins de trois versions d’Internet Explorer seront abandonnées très prochainement, à savoir mardi 12 janvier pour être précis. En effet, c’est à cette date que Microsoft stoppera toute forme de support pour ces versions de Internet Explorer. En attendant la date fatidique, les utilisateurs de Microsoft Internet 8, 9 et 10 sont actuellement invités à migrer vers la version la plus récente du navigateur, à savoir Internet Explorer 11.

Internet-Explorer-11

Publicité

Sur son site officiel, Microsoft recommande également de migrer vers des versions récentes d’Internet Explorer, en fonction bien sûr du système d’exploitation employé. A noter que ceux qui utilisent la dernière version du navigateur américain sont également invités à migrer vers un autre browser, encore plus récent celui-ci : Microsoft Edge. En effet, afin de se débarrasser de la mauvaise image véhiculée par Explorer, Microsoft avait décidé de proposer avec Windows 10 un tout nouveau navigateur web, Edge, annoncé comme plus souple, plus rapide et plus à même de répondre aux attentes des internautes et des développeurs.

Mais si tout le monde s’accorde à dire que le dernier-né de Microsoft est plutôt une réussite dans l’ensemble, la part de marché de Microsoft Edge reste insignifiante, malgré des millions de PC sous Windows 10 en circulation. La faute sans doute à une personnalisation encore indisponible (les fameuses extensions….) et un héritage peu glorieux laissé par Explorer, si bien que les internautes préfèrent se tourner aussitôt vers Firefox ou Google Chrome, malgré tous les efforts mis en oeuvre par le géant de Redmond.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *