Internet mobile : Orange et Google signent un partenariat stratégique

Internet mobile : Orange et Google signent un partenariat stratégique

L’opérateur historique Orange et le géant du Web Google signent un partenariat stratégique pour développer l’Internet Mobile en Afrique et au Moyen-Orient.

Publié le 22 février 2016 - 17:07 par François Giraud

Orange et Google s’unissent pour développer l’Internet Mobile dans la zone MEA

Orange vient d’annoncer ce lundi avoir signé un partenariat stratégique avec le géant du Web Google afin de développer l’accès à l’Internet Mobile en Afrique et au Moyen-Orient, appelée la zone MEA. L’objectif est d’attirer davantage de clients dans cette zone à forte croissance, qui totalisait 110,2 millions de clients mobiles fin 2015.

Les clients bénéficieront de meilleures conditions d’accès et de contenus grâce à l’expertise d’Orange dans le domaine mobile et les applications développées par Google. Un forfait à un prix attractif sera proposé par Orange afin de développer l’Internet Mobile dans les zones MEA. Ainsi, les clients pourront bénéficier d’un forfait à 40 dollars comprenant un smartphone avec un forfait voix, SMS et les données pour l’Internet Mobile. Cette offre sera déployée au sein de tous les pays couverts par Orange en Afrique et au Moyen-Orient à compter du second trimestre 2016.

Orange-rise-31-600px

Publicité

Orange Rise 31

Orange vient d’annoncer ce lundi qu’un partenariat stratégique était signé avec Google avec pour objectif de connecter l’Afrique et le Moyen-Orient à l’Internet Mobile. L’opérateur historique proposera des forfaits adaptés aux marchés concernés par ce partenariat. Les futurs clients Orange MEA disposeront d’un accès à une large gamme de services en ligne et de nombreux contenus dans les domaines culturels, sportifs et musicaux. Ils pourront également disposer des services de Google tels que Google Maps TM, YouTube TM ou encore Googel Search TM.

Pour cette zone MEA, le smartphone qui sera proposé est le modèle Orange Rise 31 Special Edition, un smartphone doté de la connectivité 3G. Il évolue sous Android 6.0 Marshmallow, dispose d’un écran de 4 pouces, de la surcouche maison Orange Expérience 8. Il embarque un processeur quad-core épaulé par 1 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 8 Go. Au niveau de la partie photo, l’Orange Rise 31 Special Edition est doté d’un APN avec un capteur de 3 millions de pixels avec flash LED et son autonomie est assurée par une batterie de 1 500 mAh. Ce smartphone est un appareil 3G exclusif d’Orange, construit par Alcatel.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. zeronumerique

    23 février 2016 at 4 h 10 min

    C’est quoi un partenariat non stratégique ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *