Internet pour tous : Mark Zuckerberg et Bill Gates veulent offrir un accès d'ici 2020

Internet pour tous : Mark Zuckerberg et Bill Gates veulent offrir un accès d’ici 2020

Bill Gates et Mark Zuckerberg veulent offrir un « Internet pour tous » d’ici 2020, une manière de permettre aux plus défavorisés d’améliorer le niveau d’éducation.

Publié le 28 septembre 2015 - 9:11 par François Giraud

Accès universel à Internet d’ici 2020 : Gates et Zuckerberg font cause commune

L’objectif des deux milliardaires et de proposer un accès à Internet à l’ensemble du globe et en particulier aux plus démunis, une manière d’améliorer l’éducation. Les deux hommes souhaitent offrir un accès universel à Internet d’ici 2020. Ils ont déclaré devant les Etats-Unis qu’ils allaient tout mettre en oeuvre pour atteindre leur objectif.

mark Zuckerberg, le CEO du plus grand réseau social du monde et le fondateur de Microsoft viennent d’annoncer ce samedi 26 septembre 2015 qu’ils allaient œuvrer pour atteindre leur objectif commun de développer un accès universel à Internet d’ici 2020, un projet qui rentre dans le cadre des efforts des Nations unies pour permettre aux plus démunis d’accéder à Internet et d’améliorer l’éducation. Ce projet prend place au sein des 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU.

zuckerberg-and-gates

Publicité

Internet est présent dans les pays développés mais, l’ONU estime que 50% du globe n’a pas un bon accès au Web. Notamment les femmes et les enfants. En œuvrant pour combler ce manque, l’éducation n’en sera qu’améliorée. Mark Zuckerberg a indiqué que l’accès universel à Internet est une opportunité historique de tirer le monde entier vers le haut dans les décennies à venir. Il précise que lorsque les gens ont accès aux outils et au savoir d’Internet, ils ont accès à des moyens de rendre la vie meilleure pour nous tous. Une déclaration a été signée par Mark Zuckerberg et Melinda Gates qui veulent donner de l’argent pour cette grande cause, et la déclaration a également été signée par Bono, le chanteur de U2, ou encore Jimmy Wakles, le co-fondateur de Wikipedia.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *