Les mobinautes sont de plus en plus nombreux à se connecter à Internet

Selon une étude menée par Médiamétrie et publiée ce jeudi 25 février 2016, les Français sont toujours plus nombreux à se connecter à Internet. La tendance montre qu’ils sont ultra-connectés et surfent de plus en plus depuis leurs smartphones. En 2015, 44,8 millions de français de plus de 15 ans se sont connectés à Internet.

86,6% de la population française s’est rendue sur Internet en 2015

Les Français sont de plus en plus connectés. En 2014, ils étaient 447 000 de moins à s’être connectés à Internet par rapport à 2015. L’étude montre qu’il y a toujours plus de personnes qui utilisent des smartphones ou des terminaux mobiles tels que des tablettes pour se rendre sur le Web. 69,9% des personnes interrogées de plus de 15 ans se rendent sur Internet via un smartphone contre 40% depuis une tablette.

Logo_Mediametrie_2014

47% du temps passé sur Internet s’effectue depuis un PC

Médiamétrie montre que les terminaux mobiles sont de plus en plus utilisés pour se connecter à Internet au détriment des PC avec 154 000 internautes en moins par rapport à l’an dernier, même s’il reste le moyen préféré des Français pour surfer sur la toile et demeure utilisé par 80% des personnes de plus de 15 ans. On remarque également que 96% des 15-34 ans préfèrent utiliser un smartphone ou une tablette pour se connecter. 80% des internautes utilisent plusieurs écrans et 20,3 millions de Français en utilisent deux, et même trois pour 17,3 millions de personnes.

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste. 77% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social soit 35 millions de personnes. 37% des 15-24 ans disposent d’un compte Snapchat, sachant que les réseaux sociaux comme Instagram et Snapchat sont conçus pour les smartphones contre 10% pour le reste de la population. Les internautes apprécient les jeux en ligne. Chaque utilisateur passe en moyenne 7,33 heures à jouer, mais les réseaux sociaux sont davantage consultés. Les pétitions sont également plus nombreuses et ont été quadruplées en quatre ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here