Invoxia lance Roadie, son nouveau tracker GPS

Officialisé dans le cadre de l’IFA 2017, en septembre, le petit Roadie signé Invoxia est désormais disponible. Rappelons qu’il s’agit ici d’un petit un dispositif de géolocalisation autonome, annoncé comme « simple et puissant« , qui utilise le réseau basse consommation LoRa pour localiser ses biens ou ses proches à tout moment.

Ainsi, pour fonctionner, le petit Roadie n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa d’Objenious, lui permettant ainsi d’être plus efficace et autonome que les autres trackers. Le constructeur annonce une autonomie de huit mois. Par ailleurs, Roadie combine les technologies GPS et de localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur. Le système propose plusieurs modes de tracking, adaptés aux usages : intense, quotidien, école…

Concrètement, le tracker Roadie possède de nombreuses fonctionnalités. L’utilisateur peut notamment définir des « zones de sécurité » et recevoir des notifications à chaque fois que Roadie entre ou sort de ces zones. Il peut également accéder facilement à la position exacte de Roadie depuis son smartphone avec la précision GPS, et même retracer l’itinéraire effectué par Roadie sur la période de son choix. De cette manière, que ce soit pour garder un œil sur son deux-roues, sa valise ou ses enfants, Roadie s’adapte à toutes les situations pour gagner en tranquillité. A noter que le dispositif se recharge directement via microUSB.

Prix et disponibilité

Le petit tracker Roadie est actuellement disponible en France au prix de 99 euros avec abonnement au réseau basse consommation LoRa d’Objenious de 3 ans inclus. Il est proposé sur le site web officiel d’Invoxia, sur Amazon, mais aussi en exclusivité pour les opérateurs, dans le réseau de magasins Bouygues Telecom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here